Exit autobronzant et autre Terracotta ! Accélérer son teint hâlé en mangeant, c’est possible. Pour se dorer la pilule et avoir une mine ensoleillée sans se brûler, il suffit juste de miser sur les bons aliments qui stimulent la production de mélanine, le fameux pigment qui donne la couleur caramel. Petite liste gourmande à dévorer sans modération !
1- L'abricot sec : c’est le champion en la matière. Et bien loin devant les autres aliments. Et pour cause, c’est le fruit qui contient le plus de caroténoïdes, les pigments orange et jaunes qui boostent vivement la mélanine. L'abricot frais n’est pas en reste non plus !
2- La carotte : sans surprise, à la seconde place, la carotte est gorgée de bêta-carotène, une provitamine A qui aide grandement au bronzage. A vous les jus ou les carottes crues direct !
3- Le brocoli : étonnant mais oui, grâce à sa grosse source de vitamine C, c’est un véritable activateur de bronzage. Ca marche mieux s’il est bien bouilli !
4- Les épinards : même principe, il faut les bouillir pour qu’ils donnent du résultat. En plus de contenir la bêta-carotène, ils sont aussi très riches en fer.
5- Le pamplemousse rose : Hautement concentré en bêta-carotène, il possède aussi des vertus diététiques et lutte activement contre cholestérol.
6- Le jaune d'œuf : particulièrement riche en vitamine A, vitamine B6, oméga-3 et oméga-6, il favorise souplesse et hydratation de l’épiderme. D’où un bronzage plus rapide.
7- La patate douce : très concentrée en vitamine A, non seulement elle agit sur le vieillissement prématuré de la peau, mais elle est également très indiquée pour favoriser la synthèse de la mélanine.
8- La tomate : gorgée d'eau, elle est excellente pour activer la mélanine et prévenir le vieillissement prématuré de la peau en renforçant la production de collagène.
9- Le poivron rouge : comme la tomate, sa couleur rouge très prononcée est due aux caroténoïdes. Elle accélère donc le teint halé presque autant que la carotte.
10- Le persil : très riche en bêta-carotène, 4 fois plus concentré en vitamine C que l'orange, il aide au bronzage et diminue la fatigue. Mettez-en à volonté dans vos plats !
11- Les fruits de mer : ils contiennent du sélénium, un oligo-élément essentiel pour assurer un joli bronzage. Il participe au fonctionnement de la mélanine et aide à se protéger des rayons nocifs du soleil. Et puis surtout, ils enchantent nos papilles !
12- La pastèque : elle renferme les vitamines B et B6 qui favorisent la mine dorée. En plus, sa forte teneur en eau va contribuer à hydrater notre organisme ainsi que notre peau.
13- L’huile d’olive : bienfaitrice pour notre santé, grâce à ses oméga-3, ses antioxydants et la vitamine E qu’elle renferme, cette huile est une véritable alliée de notre peau.