Le projet Morocco Tour initié par l’Association professionnelle Les Impériales a lancé son Top Départ le 24 Juin à la Villa Les Impériales en présence des membres de l’association, des sponsors, des créateurs de contenu « Morocco Tour » et des partenaires médias.
L’attractivité du Maroc dépend de la valorisation de son patrimoine, de sa culture, et de son savoir-faire. Ces éléments sont intrinsèquement reliés à la capacité de tous les acteurs à apporter de la valeur localement pour faire rayonner le Maroc à l’international. Les acteurs des métiers de la communication, du marketing, des médias et du digital font partie intégrante de cette chaîne de valeur. Par la création de contenu, par la mise en avant du Maroc, par l’exportation des marques à l’international, par le déploiement d’une touche marocaine dans les divers aspects créatifs et stratégiques, etc. l’ensemble des acteurs constituant cette chaîne de valeur sont les ambassadeurs de la marque Maroc.
C’est dans ce cadre que l’association Les Impériales organise le Morocco Tour en collaboration avec le créateur de contenu Mohcine Jannani avec pour challenge : découvrir le Maroc dans sa pluralité et mettre en avant ses différentes régions. En 80 jours, Mohcine Jannani et son équipe sillonneront les 12 régions du royaume accompagné d’instagrammers et journalistes qui viendront les rejoindre à des moments clés pour découvrir l’expérience Morocco Tour et ajouter leur vision au contenu créé. Ce contenu photo et vidéo sera relayé principalement via les réseaux sociaux et les médias partenaires de l’association. In fine, ce projet est une manière de démontrer le savoir-faire audiovisuel des talents marocains.