Page 77 - GraziaMag.ma N°050 Novembre 2020
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JOHAN RENCK

           A DÉCROCHÉ







                          LA LUNE























                                               maginez une lune rousse, pleine et invitante,
                                               elle est dans ce très beau film à la gloire
                                               du plus célèbre des parfums de la maison
                                               Chanel et de son égérie oscarisée, un
                                               personnage bienveillant et spectaculaire.
                                      IUn personnage qui accueille et libère la
                                       passion d’une femme forte et amoureuse, heureuse de
                                       pouvoir danser, virevolter dans les bras de son aimé.
                                       Une ode moderne et joyeuse qui se déploie dans la
                                       gaieté et la complicité amoureuse. Mais c’est encore le
                                       réalisateur Johan Renck qui en parle le mieux.


                                       Vous êtes réalisateur, Parlons d’abord de votre vision
                                       de Chanel
                                       Il n’y a aucune marque semblable à Chanel et il n’y
                                       en aura jamais. Pour moi, Chanel est une marque
                                       intemporelle et élégante, mais avec audace et malice.
                                       Pleine d’espièglerie, mais avec allégresse. Des
                                       créations remarquables, mais jamais prétentieuses.
                                       Cette maison m’a profondément marqué depuis
                                       mon enfance : j’en aime l’esthétique et l’univers. Ma
                                       campagne de publicité́ favorite pour parfums est
                                       celle pour EGOÏSTE que Jean-Paul Goude a réalisé
                                       dans les années 90.
                                       Aviez-vous déjà collaboré avec cette grande maison
                                       avant cette nouvelle campagne publicitaire ?
                                       Oui, j’ai commencé d’une certaine façon avec Karl
                                       Lagerfeld il y a déjà une quinzaine d’années.
                                       Quel était le contexte, racontez-nous.
          Photo  : DR                  J’ai été amené à réaliser un film pour H&M. plutôt
                                       axé sur lui en tant que personnalité publique. Par la  


                                                                                          Décembre-Janvier 2021 • GRAZIA MAROC  − 77
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