Page 13 - GraziaMag.ma N°050 Novembre 2020
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                                                                                   DU MOMENT






                                                                 EVENT


                                                03/ « AU REVOIR »,

                                                  UNE ODE À L’ÂME

                                                   CASABLANCAISE

                                                 C’est en collaboration avec plusieurs
                                                  jeunes artistes marocains que Filling
                                                 Pieces a lancé la campagne Automne/
                                                      Hiver 2020 “Au Revoir”. Une
                                                   réalisation qui insuffle un vent de
                                                         liberté dûment mérité.

                                                       Par RITA HOUFANI Photos Miftha BAHARDEEN





                                                       é à Amsterdam, Filling Pieces est surtout connue
                                                       pour ses Low Top, des sneakers parfaitement
                                                       situées entre luxe et street. Aujourd’hui, la marque
                                                       a choisi de poser son objectif sur Casablanca.
                                                 N Shootée par le photographe Miftha Bahardeen, la
                                                  campagne a été réalisée en collaboration avec le designer
                                                  de la marque, Dieylane Cisse. Entre paysage ocre et
                                                  frénésie casablancaise, la marque nous invite à vivre un
                                                  véritable voyage initiatique dans une Dar El Beyda sans
                                                  filtre. De Derb Sultan en passant par l’incontournable
                                                  Corniche, Filling Pieces nous propose des clichés mêlant
                                                  esthétisme et daily life so chaâbi. Bien plus qu’une simple
                                                  campagne, “Au Revoir” est une véritable ode à
                                                  l’optimisme et à l’amour ; elle nous montre qu’entre le
                                                  cœur et l’esprit, il n’y a aucune distance. Ainsi elle expose
                                                  l’âme comme le cinquième élément. Un élément
                                                  naturellement indissociable qui nous permet de nous unir
                                                  peu importe la distance physique.

                                                  CASABLANCA L’INSOLITE
                                                  Pour cette campagne à la tonalité sobre et qui tend à
                                                  nous donner un autre regard sur la capitale économique
                                                  sous l’égide créative de Dieylane Cisse & Miftha
                                                  Bahardeen, la marque a fait appel aux artistes marocains
                                                  Mohcine Harisse, Rania Malek, Youssef Mascou, Younes
                                                  Mascou et Youssef Hani. La collection quant à elle, se
                                                  compose principalement de pièces aux tons neutres, sur
                                                  lesquelles s’appose l’estampille flashy FP. Le design épuré
                                                  puise son inspiration dans le paysage marocain tout en
                                                  conservant son style hype originel. Depuis les broderies
                                                  empruntées à notre savoir-faire artisanal au style                         Photos DR
                                                  « effortless » de silhouettes qui font du casual chic, le
                                                  nouvel étendard de la liberté urbaine.  ■



                                                                                          Décembre-Janvier 2021 • GRAZIA MAROC  − 13
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