Page 59 - GraziaMag.ma N°050 Novembre 2020
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ermez les yeux, repensez au tube des sixties Mellow
                     Yellow pour le nom de la marque aux années
                     bonheur vécues lors des trente glorieuses et vous
                     aurez là, un aperçu de l’ADN de cette très jolie
                     maison de chaussures et petite maroquinerie qui a
               frécemment ouvert ses portes à Casablanca. Mellow
               Yellow, c’est finalement la mode à nos pieds et des femmes
               qui « misent » sur ce seul accessoire – des bottines vernies
               façon Twiggy ou des Rangers audacieuses – pour révéler
               leur identité de fashionista. C’est comme nous l’explique
               Bruno Van Gaver, le fondateur de la marque, une autre
               façon d’égayer le quotidien de toutes les femmes.


               Rappelez-nous les fondamentaux de la marque ?
               D’abord et avant toute chose, ne pas se prendre au
               sérieux ! C’est Mellow, c’est Yellow, c’est un état d’esprit,
               nous essayons aussi d’avoir un peu d’humour à travers
               toutes nos collections.
               Une sorte de légèreté qui tend presque à l’espièglerie ?  C’est le commerce bien sûr mais ce n’est pas le fond
               Et c’est le cas à travers des coloris audacieux, ce que   de l’histoire ! Par exemple, nous avons à cœur de faire
               j’appelle un « twist » qui va effectivement bousculer     évoluer la marque notamment à travers des collaborations
               certains codes pour proposer des modèles à la fois chics   particulières : nous allons d’ailleurs proposer pour la
               et différents. Mais vous savez, cette aventure est d’abord   collection estivale, des séries limitées exclusivement
               une histoire de passion. Si nous n’étions attachés qu’à des   imaginées avec des artisans et créateurs marocains. Dans
               considérations commerciales, nous ne prendrions pas       certains pays, nous envisageons également d’aller vers le
               autant de risques pour proposer des collections justement   caritatif. Ce sont des actions qui mettent du baume au
               audacieuses : par exemple, des coloris qui ne plaisent pas à   cœur à toute la chaîne en définitive. Tout le monde est
               tout le monde. Or, je pense que nous avons besoin de joie   heureux chez Mellow Yellow d’apporter cette modeste
               et de belles choses et personnellement, j’aime prendre le   petite part en faisant un peu de bien.
               contrep qui consiste à dépasser ce qui est du registre de la   Cette démarche éco-citoyenne est-elle votre initiative ?
               considération. Mais, c’est aussi une vision des choses.   C’est effectivement le cas ! Vous savez, j’essaye dans
               Quelle est-elle justement, votre vision ?                 toutes mes démarches de rester vrai et je déteste
                                                                         clairement le green-washing. Je suis persuadée que l’avenir
                                                                         nous poussera tous à devenir obligatoirement éco-
                                                                         citoyen, c’est une nécessité. Me concernant, j’estime que
                                                                         c’est à nous les marques de le devenir, c’est le moins que
                                                                         nous devons et surtout à l’ère de la standardisation !
                                                                         Que penser justement de cette ère de standardisation ?
                                                                         Je ne pense pas que ce soit vraiment l’avenir des marques.
                                                                         Il y a une forme de prise de conscience qui s’installe
                                                                         progressivement et puis, les gens ont besoin qu’on leur
                                                                         raconte une histoire derrière un simple produit. On
                                                                         achète une histoire au final. Et c’est aussi ce qui nous
                                                                         pousse collections après collections à innover, prendre
                                                                         des risques, oser certains modèles, certains coloris,
                                                                         certains détails qui nous semblent incarner l’identité de la
                                                                         marque.
                                                                         Mellow Yellow demain, ce sera quoi ?
                                                                         L’avenir, c’est de continuer à proposer des collections qui
                                                                         soient toujours le reflet de notre identité joyeuse, chic et
                                                                         pas prétentieuse. À travers des modèles et des tendances
                                                                 Photos DR  qui correspondent à notre identité et des prix toujours

                                                                         accessibles. C’est ça Mellow Yellow. ■



                                                                                              Novembre 2020 • GRAZIA MAROC  − 59
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