Page 27 - GraziaMag.ma N°050 Novembre 2020
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KKW Beauty n’est que l’un des légers rappels de la
           façon dont Kim and Co ont changé le monde de la
           beauté ces 14 dernières années. Avant KUWTK, le
           contouring était encore quelque chose que les artistes
           faisaient sur une palette. Ce sont les sisters qui l’ont
           transféré tout simplement sur le visage.
           L’empire commercial mondial de Kim ne se
           développera qu’à la fin de l’émission. Ce mois-ci
           (octobre 2020), elle lance au Royaume-Uni sa marque
           de vêtements de shapewear et de loungewear, Skims, et
           fera ses débuts dans un magasin britannique à
           Selfridges, un an après avoir propulsé les ventes
           américaines. « Oui, eh bien », dit-elle, soutenue par son
           sens des affaires, « j’ai toujours porté des vêtements de
           shapewear et je voulais vraiment lancer une ligne de
           vêtements de shapewear. »
           Ces vêtements de détente ne pouvaient pas mieux
           tomber. « Je suppose le bon moment est parfait, n’est-
           ce pas ? C’était super confortable pour des moments
           comme celui-ci, en quarantaine. Quand tu veux avoir
           un joli look et te sentir bien, quand tu ne veux pas
           t’habiller et garder l’air “so cute”. » La façon dont elle
           prononce le mot (« cewt ! ») est un autre rappel de la
           façon dont les Kardashian ont réellement changé la
           façon dont l’Amérique parle.
           Mais il y avait une motivation supplémentaire pour
           créer Skims. « Vraiment, je porte des vêtements
           shapewear depuis des années. Mais il y avait toujours
           quelque chose qui n’allait pas avec ce que je ressentais.
           Surtout la gamme de teintes. Je n’arrivais même pas à
           trouver mon ton de couleur. » Kim achetait des pièces
           et les teignait avec des sachets de thé dans l’évier de la
           cuisine. « Je me suis dit, wow, si je ne peux pas trouver
           une couleur, pensez à toutes les femmes qui ne le
           peuvent pas non plus. J’ai pensé à quelque chose qui
           me semblait manquer sur le marché et je me suis assuré
           que nous remplissions ce manque. »
           La publicité américaine pour Skims a mis en vedette
           des femmes directement choisies dans le carnet
           d’adresses de Kim Kardashian-West, y compris la
           brillante actrice de Queen and Slim, Jodie Turner
           Smith, ainsi que l’ancienne prisonnière fédérale graciée
           et militante de la réforme du droit, Alice-Marie
           Johnson. Pour Kim, « la question de la diversité ne se
           pose plus. C’est ce que nous devions faire. C’est
           pourquoi j’ai inventé la marque, afin que mes amis et
           toutes les femmes là-bas aient des sous-vêtements qui
           les représentent. Nous devions être stratégiques et faire
           les choses de cette façon. Ce n’était pas une option.
           C’est exactement ce qu’est cette marque. »
           Le casting de Alice-Marie Johnson nous renvoie au                                                  KIM PORTE
           chapitre peut-être le plus inhabituel de la carrière de                                            UN BODY
           Kim Kardashian West : l’étude de la jurisprudence. Kim                                             SCULPTANT
           a deux ans de formation en droit. Cet après-midi, à Los                                            MI-CUISSES
           Angeles, elle aura un zoom de cinq heures avec son                                                 SIENNA,
           professeur. « Je sais », dit-elle en riant, « Torturous ».                                        SKIMS.



                                                                                              Novembre 2020 • GRAZIA MAROC  − 27
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