Page 23 - GraziaMag.ma N°048 Septembre 2020
P. 23
MÉDIAS
10/ INSECRET
LIFESTYLE &
TRENDS,
L’HEBDO
TENDANCE DES
MILLENIALS
Vous les avez sûrement croisés à l’Oasis
Festival, OM Yoga ou encore Moga Festival !
Et pour cause : Insecret, l’œil trendy marocain,
LES 7 RECOMMANDATIONS CLÉ est toujours au cœur des rendez-vous les plus
en vogue de la communauté des milléniaux.
1- Renforcer l’accès des femmes Aujourd’hui, la plateforme lance son nouveau
aux responsabilités magazine hebdomadaire : InSecret Lifestyle
2- Accroître la représentation & Trends. Léger, interactif et avant-gardiste,
des femmes dans les instances Insecret est le média qui donne le ton et inspire
de décision les millenials. Né en 2018, le concept Insecret
3- Définir le Quotas dans les est à l’origine une plateforme de co-création de
organisations publiques et
le Dr Raja Aghzadi, privées : Pour une Mixité contenu avec les influenceurs marocains. L’idée est
membre de la responsable ! simple, aller à leur rencontre avec des thématiques
commission CSMD. À différentes dans des lieux différents, toujours dans
droite, Lamiae 4- Instaurer l’égalité salariale et
Benmakhlouf, l’équité professionnelle : Les un esprit familial.
Présidente de la Aujourd’hui, nous avons droit au magazine
commission animation DRH, élément clé !
réseau et networking 5- Employabilité : élément phare print hebdomadaire, de quoi ravir les plus jeunes
Wimen et Directrice pour une bonne agilité lectrices et lecteurs. Car détrompez-vous, le
Générale du magazine a une cible androgyne et aspire à casser
Technopark. En bas, 6- Entrepreunariat :
Laila El Andaloussi, Autonomisation tous azimuts ! les codes et les stéréotypes. Du lifestyle, beauté et
Présidente Fondatrice 7-Éduquer à l’égalité et à la mode au décryptage des nouveautés du 7ème art
Wimen, Expert-
Comptable. mixité dès le plus jeune âge en passant par des thématiques à l’air du temps
telles que la sexualité, le gaming, la high-tech ou
encore la psychologie. Hot Topics, Sassies, Pretties,
Artsies, Healthies, autant de rubriques inédites dont
les sujets nous viennent de
Lors de cette Web- conférence, Wimen a fait part de ses l’inspiration personnelle
propositions d’initiatives phares, à même de stimuler de son équipe de jeunes
profondément la trajectoire économique de notre pays et rédacteurs. En effet, le
d’impacter durablement la croissance. 3 axes stratégiques ont périodique est en soi un
été identifiés par WIMEN pour porter le développement du influenceur qui propose
Maroc : Développer la gouvernance partagée dans les un condensé d’infos qui
institutions politiques, organisations publiques et privées ; vous divertiront, vous
Accroître l’employabilité et l’entrepreneuriat (promotion de pousseront à réfléchir et
l’inclusion dans le monde rural et urbain) ; Repenser le système surtout sauveront votre
éducatif (scolarisation, orientation). vie de tous les jours.
À l’issue des échanges riches et pertinents entre les différents C’est un projet qui a
intervenants et en présence d’une cinquantaine de participants, longtemps été pensé et
7 recommandations essentielles, à soumettre à la CSMD, ont qui peut se résumer en
été retenues pour l’obtention de ces objectifs stratégiques une seule phrase : les
secrets de la tendance
préconisés par le réseau Wimen. ■
marocaine. ■ Par Fatma
Revoir le Webinar sur www.wimen.ma/ Yasmine Benzakour