Page 64 - GraziaMag.ma N°046 Juillet 2020
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GRAZIA TENDANCE
SPORTSWEAR
LA VAGUE
RÉTRO
Fila, Ellesse, Lotto, Sergio
Tacchini ou Kappa. Les stars
du sportswear des années 80 Fila, l’une des marques
font un retour étourdissant. jeunes d’aujourd’hui.
rétro préférée des
Par Maria CHRAÏBI.
otalement tombées dans l’oubli
au début des années 2000 alors
qu’elles étaient de vraies pionnières
Tdans les années 80, les marques
de sport rétro reviennent sur le de- italiennes avaient effectivement le vent
vant de la scène, portées aux nues par en poupe parce qu’elles se distinguaient
une génération de jeunes bien loin de clairement des mastodontes du sport qui
soupçonner l’image qu’elles véhiculaient faisaient le bonheur de monsieur tout
alors à travers les plus grands sportifs le monde. D’ailleurs, Lotto a revisité
de la planète. Pour admirer l’élégance, le l’an dernier près d’une cinquantaine de
raffinement ou la sobriété du style d’un pièces iconiques qui font la diffé-
polo Sergio Tacchini par exemple, vous rence auprès de jeunes éclectiques
ne deviez pas couper aux nombreux surfant sur la vague du rétro-sport
coups de génie ou coups de gueule d’un avec conviction. Flinguées par les
Mac Enroe sur un court de tennis. Les géants du sport comme Adidas
grandes stars du tennis ou de la F1 de ou Nike au début du millénaire,
l’époque comme Ayrton Senna portaient voilà que nombre de ces marques
les couleurs de la marque pour toute souhaitent réinvestir le terrain du
la saison sportive, dévoilant ici et là, sport en rivalisant de plans de com-
des looks intemporels dans différents munication pour toucher la planète
secteurs comme le ski ou encore la voile. jeune. Sous réserve pourtant, de trouver
Et force est de constater que les marques des égéries actuelles dignes des cham-
pions de l’époque ou de leurs ambitions
Le champion
commerciales : Princess Nokia pour de tennis John
Ellesse ou l’AS Monaco pour Kappa. Et Mac Enroe
représentait les
Sobriété et finesse du si les ventes progressent pour presque couleurs de Tacchini.
style sont encore les
clés esthétiques de chacune de ses marques (21 % pour
Tacchini aujourd’hui. Kappa en 2019) la mode est ses mys-
tères ou ses cycles font qu’aujourd’hui,
Tacchini le « ringardisé » des années 2000
est aujourd’hui la marque préférée de nos
teenagers. Pari gagné ? ■