Page 21 - GraziaMag.ma N°044 Avril-Mai 2020
P. 21

LES10NEWS


                                                                                   DU MOMENT






           06/ COM’ ET MÉDIAS

                        APPEL A LA SOLIDARITÉ











           Dès le début du confinement, l’Union                  le communiqué. D’où cet appel à la solidarité et la
           des Agences de Communication a                        responsabilité de tous, à destination des acteurs
           publié un communiqué de presse                        économiques, marques, annonceurs et associations
           officiel faisant appel à la solidarité en             professionnelles. « Dans le contexte très éprouvant que
           faveur des métiers de la                              nous traversons, qui impacte nos vies et notre activité, il
                                                                 est impératif et urgent de faire preuve de responsabilité et
           communication. Par Keltoum GHA Z ALI                  de solidarité. Il est surtout essentiel de tenir nos
                                                                 engagements et de déployer tous les efforts pour
                          ’est au nom de l’ensemble des entreprises et   maintenir notre activité. Cette dernière, même réduite,
                          prestataires du conseil en communication, du   dépend de celle des autres : il suffit qu’un maillon de la
                          marketing, des métiers créatifs et services,   chaîne se désengage pour que la totalité de la chaîne se
                          l’Union des Agences Conseil en         brise, parfois de manière irréversible. »
                          Communication et l’Association Les Impériales  « Il est donc crucial que les marques maintiennent le
                          que l’UACC a tiré la sonnette d’alarme, dès les   contact avec leurs publics, même en temps de crise,
                          premiers jours de la pandémie. Comme le   surtout en temps de crise, pour nourrir leur capital image,
                  C souligne son communiqué, « lorsque la crise   incarner leurs valeurs de citoyenneté et de solidarité et
                   frappe, certains secteurs sont plus fragiles que d’autres.   nouer des liens plus solides. (…) Seule une démarche
                   Généralement, les premières lignes budgétaires sacrifiées   volontariste et collective nous permettra d’enrayer le
                   sont celles relatives aux industries créatives (conseil,   cercle vicieux de la crise économique qui s’ajoute à la crise
                   communication globale, événementiel, art et culture,…)   sanitaire sans précédent que nous vivons, et d’assurer une
                   souvent considérées comme accessoires. »      reprise économique plus rapide, pour tous. »  ■
                   En réalité, le secteur de la communication et des médias,
                   en plus d’être stratégiques pour l’économie nationale, et
                   en plus aussi d’être le miroir d’une économie solide, est
                   « une filière fortement génératrice d’emplois, qui investit
                   lourdement en formation, qui joue un rôle clé dans la
                   création d’une dynamique d’innovation et de
                   transparence auprès des entreprises, et dont dépend tout
                   un écosystème indispensable (médias, imprimeurs,
                   producteurs, développeurs, prestataires logistiques,
                   artistes et créateurs…). », comme le souligne à juste titre








                                                                    Maria Aït M’Hamed,
                                                                   Présidente de l’Union
                                                                    des Agences Conseil
                                                                     en Communication.







                                                                                               Avril/Mai 2020 • GRAZIA MAROC  − 21
   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26