Page 36 - GraziaMag.ma N°042 Février 2020
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GRAZIA INTERVIEW
inconditionnelle de cette marque, c’est donc un véri- En quoi cette histoire a-t-elle résonné chez vous ?
table honneur pour moi de la représenter. Je suis une inconditionnelle absolue de cette marque à
Que saviez-vous d’Yves Saint Laurent avant de devenir le la fois classique, intemporelle tout en étant avant-gar-
visage du parfum Libre ? diste et universelle. Je me sens vraiment bien dans les
Je connaissais la marque avant tout pour la mode. vêtements de la Maison. Je me sens différente quand
YSL a révolutionné la garde-robe des femmes en leur je suis en Yves Saint Laurent.
donnant le choix : affirmer leur part de rébellion ou Comment portez-vous un parfum ? Et comment portez-
leur élégance… ou les deux à la fois en portant une vous Libre ?
somptueuse robe ou bien un smoking classique YSL. Quand je choisis un parfum, c’est pour qu’il m’ac-
À l’époque, ce parti pris avait fait sensation car il per- compagne au quotidien, c’est-à-dire que je ne change
mettait aux femmes de se sentir fortes et sûres d’elles, pas nécessairement entre la journée et le soir. Contrai-
et ce message est encore plus pertinent aujourd’hui. rement à certaines personnes, je préfère choisir celui
Yves Saint Laurent vous a choisie pour incarner la femme qui me décrit le mieux. Un parfum que mes amis ne
LIBRE. Pourquoi ce choix d’après vous ? pourront pas dissocier de moi, qu’ils se disent « Oh,
Tout d’abord, je les remercie de m’avoir choisie, c’est c’est Dua ». J’ai l’impression que Libre me correspond
un grand honneur. Je me sens tellement en phase avec bien, il se fond naturellement avec ma peau, je l’adore,
cette marque, pour son audace. il sent très bon et je commence
Pour moi, il est important d’avoir déjà à le porter, ce qui est super. Un
confiance, d’être forte et puis- « ÊTRE parfum évolue différemment d’une
sante plus que toute autre chose, personne à l’autre, la magie opère
de ne faire aucun compromis sur ou pas. Mais Libre est un floral
convictions, d’être fière des causes UNE FEMME souligné d’accents puissants, il se
sa personnalité, ses actions et ses
prête à toute heure du jour ou de la
que l’on défend… Et je pense que nuit, et il convient parfaitement à la
ces valeurs correspondent bien à LIBRE EN 2020 EST plupart des femmes.
la philosophie de la Maison Yves Que pensez-vous du nom du parfum ?
Saint Laurent. C’est un nom percutant, parfaite-
Pourquoi le film de la campagne Libre UNE ÉVIDENCE. ment en phase avec l’esprit de cette
est-il si extraordinaire ? marque française. Être libre est
Chaque plan est totalement épique NOUS DICTONS une chose que tout un chacun doit
et époustouflant. Le film montre garder à l’esprit, que nous méritons
la beauté et la force sous plusieurs tous. Et je suis fière de représen-
angles, de l’image même du film au NOS PROPRES ter ce parfum, car « être libre » est
message sous-jacent, en passant par mon credo. La liberté fait partie
les tenues que je porte. Tout y est RÈGLES. » intrinsèque de la personnalité des
très simple, élégant et fort, et laisse femmes en 2020. Nous voulons
le champ libre à toutes les conver- simplement vivre notre vie comme
sations possibles. nous estimons le mériter. C’est
Un message à transmettre à travers cette campagne ? pourquoi je pense que le parfum est un moyen idéal
Mon message est simple : si je peux y arriver, alors pour présenter ce concept dans le monde de la mode
vous aussi. Je veux montrer aux jeunes femmes, aux et de la musique, et voir la résonance qu’il y trouvera.
jeunes adultes et aux adolescentes, à travers le monde Pensez-vous qu’aujourd’hui, les femmes sont moins libres
que, quel que soit l’objectif que l’on se fixe, il ne faut qu’avant ou non ?
jamais perdre de vue les choses qui nous sont les plus Pendant longtemps, les femmes ont été opprimées
chères. Quelle que soit votre passion, consacrez-y par les médias. Ce qui se passe en ce moment est
toute votre énergie. Soyez fières des choses que vous assez révolutionnaire : nous ne militons que pour les
faites, afin de vous y investir à 100 % que ce soit dans causes auxquelles nous croyons, avec lesquelles nous
la musique, la mode, l’art ou tout autre domaine d’ac- sommes en phase, qui nous semblent vraies et nous
tivité. Pourtant, je sais que dans de nombreux secteurs procurent un sentiment de fierté. Nous ne nous lais-
les femmes doivent travailler plus dur que les hommes serons plus faire désormais.
pour gravir les échelons. Mais il ne faut pas perdre Quel message souhaiteriez-vous adresser à vos fans en
espoir. Cette difficile ascension vers la réussite est ce tant que chanteuse ?
qui nous forge, ce qui nous rend plus fortes, et c’est Je leur dirais de s’armer de courage, d’être audacieux,
cette chose incroyable qui nous remplit de gratitude et d’être persévérant, de toujours croire en leurs rêves
nous fait aller de l’avant. et… de faire preuve de gentillesse. ■
36 − GRAZIA MAROC • Février 2020