Depuis 3 ans au Maroc, « Elu Produit De l’Année » interroge les consommateurs avant d’élire un produit méritant dans chaque catégorie. Cette année, sur les 3.000 votants, 25 produits de 8 marques différentes ont été récompensés. Dès lors, durant toute une année, ils pourront fièrement brandir le logo du label et permettre ainsi aux acheteurs de faire un choix judicieux et fiable. Autant dire que c’est un véritable argument de vente et de confiance pour tous les consommateurs. Rappelons que le sondage, réalisé par l’institut de recherche indépendant Nielsen Morocco, est complètement anonyme. Ni les marques, ni Elu Produit De l’Année n’ont accès aux informations personnelles de l’échantillon. Quelle que soit la catégorie (soins personnels, produits de beauté, hygiène, produits alimentaires, nettoyage...), le questionnaire est divisé en 3 parties : l’attractivité du produit, l’intention d’achat et l’innovation. En outre, toutes les entreprises participantes ont droit à un audit complet de la perception de leur marque sur le marché marocain. Les marques élues bénéficient ainsi d’une reconnaissance mondiale : en effet, décrocher le logo c’est aussitôt intégrer une grande famille internationale. Au Maroc, ainsi que dans chaque pays où l’entreprise est implantée, Elu Produit De l’Année symbolise la plus vaste étude d’opinion. Elle permet notamment de recueillir l’avis des consommateurs, offrant ainsi à ces derniers une sorte de guide d’achat et aux marques un argument marketing puissant.
Un grand bravo aux marques et entreprises qui ont été primées cette année encore :
- Lesieur Cristal
- Procter&Gamble
- The Coca-Cola Company
- BIC Maroc
- La Marocaine des Thés et Infusions
- Best Biscuit Maroc
- Al Karama des Eaux Minérales
- Samsung Maghreb