Vacheron Constantin invite l’art au poignet

En collaboration avec la Maison Christie’s, le célèbre musée parisien du Louvre a récemment organisé une vente aux enchères baptisée « Bid for the Louvre ». À cette occasion, la marque horlogère Vacheron Constantin a offert une montre exclusive, issue de la collection Les Cabinotiers. Sa particularité ? Cette pièce sur-mesure et personnalisable se traduit par la reproduction d’une véritable œuvre d’art issue du musée.

En prime, l’acquéreur de cette montre inédite a eu lui-même l’opportunité de choisir son œuvre favorite qu’il portera au poignet. Une montre totalement reproduite par le savoir-faire légendaire de Vacheron Constantin en émail miniature ou en émail grisaille. Il a pu également personnaliser à souhait le boitier en platine, or rose ou or gris. Cerise sur le gâteau : il a eu le privilège d’assister à sa fabrication aux côtés des designers du studio de création, des maîtres horlogers et des artisans émailleurs&graveurs. Une expérience unique en son genre.

Scellant le partenariat entre Vacheron Constantin et le Louvre, cette montre a été remise lors d’une cérémonie accompagnée d’un certificat d’authenticité attribué à la fois par la manufacture et du musée qui a bien-entendu autorisé la reproduction de l’œuvre.

 

Par Nafissa El Bouanani