Vacances en couple : Les pièges à éviter !

Quel bonheur, vous allez enfin pouvoir vous échapper en duo pour quelques jours… Un séjour en amoureux dans un lieu paradisiaque où vous allez vous déconnectez du monde. Vous en rêviez depuis des mois et maintenant que cela se précise, l’angoisse est au rendez-vous. Pour les relations bien installées, loin de la routine, c’est le moment idéal de s’accorder du temps et de l’attention. Et, s’il s’agit d’un couple naissant, voyager à deux est une excellente initiative pour découvrir certaines facettes cachées. Cette pause estivale peut donc être fatale si l’on se laisse trop aller. Vous avez peur que cette escapade se transforme en cauchemar ? Pas de panique, pour éviter certains pièges et prises de tête, voici les règles d’or du love-coach …

Planifier les choses à l’avance

Le secret est de trouver un juste équilibre entre les envies de chacun. L’idée, bien-entendu, c’est de pouvoir partager le maximum d’activités en duo, mais de respecter aussi les loisirs personnels. Si monsieur est très sportif et que vous êtes accro au farniente, il faut trouver un compromis. Dans la journée, prenez du temps à vous dorer sous le soleil, mais accordez-lui quelques heures pour faire du kayak ou du ski nautique. De même, il doit respecter votre besoin de vous détendre au Spa… Donc, on s’entend sur tout ça dès le départ, mais on se laisse assez de souplesse pour les activités impromptues qui font les meilleurs souvenirs.

Gérer les malentendus

Une fois qu’on est sur la même longueur d’ondes, il faut partir du principe que l’autre fait de son mieux. Autrement dit, s’il l’un ou l’autre peut paraître maladroit, il ne faut pas chercher la petite bête pour éviter les grosses disputes. Vous n’êtes pas là pour casser l’ambiance, mais pour passer des moments inoubliables. Laissez donc les critiques pour le quotidien et apprenez à fermer les yeux sur certains travers. Pensez plutôt à vous complimenter et à redoubler de gentillesse l’un envers l’autre. Autre piège de taille à éviter : la jalousie. Mesdames, mettez vos complexes de côté. Ici, vous devez afficher une grande confiance et ne surtout pas faire de drame si vos chéris ont les yeux baladeurs. Enfin, dernière petite règle d’or : communiquez et formulez des demandes claires et précises. Toute demande non exprimée n’a pas à être satisfaite, donc ne vous plaignez pas pour rien !

Voir la vie en rose

Pour éviter les conflits et les dérapages, il faut savoir rester zen. Quel que soit le contexte, il faut positivez et relativiser. Prendre les choses du bon côté et sourire en toute circonstance, c’est bien plus agréable pour l’autre. Et c’est même assez contagieux. Surtout évitez l’agressivité ou l’accablement : cela ne sert à rien de reprocher les choses à l’autre, car en vacances, les contretemps existent toujours.

Eviter les sujets sensibles

Un peu comme au cinéma : vos moments doivent se ponctuer de ballades à la plage, de baisers langoureux, de dîner romantiques et de tendres regards échangés sous les étoiles. Ce n’est vraiment pas le moment d’ouvrir d’anciens dossiers, de se lancer dans des débats orageux ou d’extrapoler sur l’avenir. Le but étant de profiter pleinement de chaque moment passé ensemble, de se satisfaire et de s’aimer davantage. En d’autres termes, rancœurs et non-dits sont à mettre aux oubliettes.

Redoubler de séduction

Maintenant qu’on a dissipé les malentendus, qu’on a décidé de garder le sourire et qu’on nage sur notre nuage doré, c’est le moment de vous rappeler que vous êtes là aussi pour booster le désir et continuer de vous séduire mutuellement. Règle de base : on s’occupe de sa tendre moitié en étant super attentionné et on cherche à lui plaire avec nos atouts de séduction. Fantasmes, jeux coquins, moments torrides… En vacances, on peut être audacieux et tout se permettre, alors laissez parler votre imagination !