La commune de la ville de Casablanca vient de mettre en place une Police Administrative Communale. Toutes les conditions ont été respectées, dans le cadre du programme du premier pilier stratégique du développement durable et la qualité de la vie. Et ce dans le but d'améliorer la qualité de vie des résidents de la capitale économique du Royaume, de réhabiliter et moderniser la gestion des infrastructures administratives et de mieux sensibiliser les citoyens à respecter les lois et les décisions encadrées par la vie urbaine. Aussi, la décision de généralisation de la Police Administrative Communale est prise après une expérience pilote réussie au niveau de cinq arrondissements à Casablanca : Maarif, Sidi Beliout, Anfa, Sidi Othman et Moulay Rachid. Conformément aux résultats de l’étude réalisée pour le compte de la Commune de Casablanca par la SDL Casablanca Prestations. Cette généralisation de la Police Administrative Communale vise à améliorer les services destinés aux citoyens et aux professionnels, en particulier dans les domaines de l'hygiène sanitaire, salubrité et propreté, ainsi qu'à contrôler l’occupation du domaine public et le secteur de l’urbanisme. Pour atteindre ces objectifs, Casablanca Prestations accompagne la Commune dans la supervision du travail des membres et agents de la Police Administrative Communale ainsi que la fourniture des moyens logistiques (voitures, ordinateurs, application mobile de contrôle et supervision sur des tablettes électroniques, uniformes, etc.). La SDL unifiera également les moyens d'action tout en mettant la motivation de l'élément humain au cœur de ses préoccupations.