Du 10 au 16 décembre 2018, les établissements hôteliers du groupe Accor se sont mobilisés pour une grande opération de sensibilisation dans le cadre de l’action du Fonds de dotation Solidarity. Ce dernier a déjà soutenu 332 projets dans 45 pays en faveur de plus de 450 000 bénéficiaires et soulevé plus de 6 millions euros. Collaborateurs, partenaires et clients s’unissent ainsi durant une semaine, à travers la « Solidarity Week », et ce dans le monde entier, pour s’engager auprès d’associations locales qui agissent en faveur des communautés défavorisées. Adhérant entièrement à cette initiative, plus de 20.000 collaborateurs du groupe soutiennent ces ONG depuis plus de 10 ans. Objectif : faire rayonner l’hospitalité du cœur, par-delà les frontières. Au Maroc, la 13ème édition de la Solidarity Week s’est concrétisée par diverses actions menées aux quatre coins du royaume : dons de vêtements, médicaments, produits alimentaires, produits d’hygiène, activités avec les enfants et les personnes âgées…autant d’initiatives autour desquelles l’engouement des collaborateurs a permis de rendre cette semaine remarquable ! Ainsi, plusieurs accords ont déjà été signés avec l’association SOS Villages d’Enfants ou encore l’Association Darna et Solidarité Féminine. Des actions concrètes à l’instar du parrainage d’au moins un enfant jusqu’à son insertion professionnelle, organisation de galas caritatifs, participation à la construction des villages d’enfants, appartements financés… Cette année, Solidarity Week a été marquée par un nouvel engagement auprès de l’association « FAMily School » qui œuvre pour l’amélioration de la condition féminine, en particulier la lutte contre la pauvreté des femmes veuves et divorcées en situation précaire avec des enfants à charge. Certaines d’entre elles ont été invitées à rejoindre le Chef de l’ibis Casa Voyageurs afin d’améliorer leurs compétences en pâtisserie française. En parallèle, une collecte de jouets et de vêtements a été effectuée pour les enfants en collaboration avec les hôtels ibis de la métropole, le Sofitel Casablanca Tour Blanche et le Novotel Casablanca City Center. De plus, l’adresse casablancaise de Sofitel a participé à l’opération « Action Casa » pour faire évoluer les mentalités en incitant les citoyens à adopter un comportement responsable envers la ville et la société. Quant au Pullman El Jadida, il s’est unit à l’Association des œuvres sociales de la maison des personnes âgées pour une journée de divertissements avec au programme un goûter animé. Pour sa part, le MGallery Diwan Rabat s’est engagé auprès de l’Association Hadaf, qui prend en charge des ados en situation de handicap mental, à travers un stage en atelier cuisine et un don de 6000 dhs. L’ibis Mohammedia a décidé de soutenir l’Association Ahdane qui aide les familles des orphelins : séances de coaching et activités culturelles. Enfin, le Fairmont a choisi de soutenir la cause du complexe éducatif dans la région de Zerkten, en vue de réduire le taux de la déscolarisation et abandon scolaire dans la région. L’hôtel a ainsi organisé une collecte de vêtements d’hiver, couvertures, chaussures pour aider les enfants de ce centre ainsi que leurs familles à se réchauffer en cette saison d’hiver. En outre, en partenariat avec le Club AccorHotels, le fonds de dotation propose aussi aux membres de soutenir ces actions et initiatives solidaires dans le domaine de la formation et de l’insertion professionnelle. Les porteurs de la carte peuvent faire des dons et bénéficier, par la même occasion, de gain de nuitées, de cadeaux et d’autres avantages.