Oui, l’Afrique aussi à son mot à dire en matière de mode ! La preuve avec cette toute 1ère édition de « l’African Fashion Talents », un événement dédié à la création et aux réalisations de la jeune génération africaine actuelle, qui se tient à Casablanca du 3 au 6 mai 2018. Ce sera l’occasion unique pour ces jeunes créateurs de rencontrer le public marocain ainsi que de grands noms de la mode et du design, d’ici et d’ailleurs. À l’origine de ce projet, Nawal Debbouze et Zaineb El Kadiri, deux Marocaines férues de mode, qui ont eu l’idée ingénieuse de réunir des talents du continent africains autour d’un évènement fédérateur d’ambition et de bonnes volontés. Ainsi, plusieurs pays sont à l’honneur et de nombreuses personnalités de secteur de la mode et de la culture ont répondu à l’appel, notamment Alphadi, Adama Paris, HishamOumlil, Flora Coquerel, Diana Opti, FrannieLeautier ou encore Aida Touhri. Un rendez-vous exaltant où l’Afrique est célébrée au pluriel !
Au programme :
Vendredi 4 mai : grand défilé de mode au Morocco Mall qui projettera les lumières sur les talents Made In Africa. Un concours dont le jury sera présidé par Alphadi, précurseur dans son domaine et président-fondateur du Fima, l’incontournable festival africain dédié à la mode. A ses côtés, le styliste Hisham Oumlil, digne représentant de la griffe marocaine à New-York, et l’ancienne Miss France Flora Coquerel.
Samedi 5 mai : cette journée se terminera par un défilé-spectacle suivi d'un cocktail dinatoire au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Ces deux défilés seront animés par la journaliste et présentatrice Alicia Fall.
Dimanche 6 mai : place à la vente des créations des différents artistes autour d’un brunch by Sofitel Casablanca Tour Blanche.