Avez-vous votre paire de Stan Smith dans votre dressing ? Avez-vous une copine qui ne l'ait pas ? Car en ce moment et depuis quelques mois, cette pompe est devenue plus que tendance, c'est un véritable phénomène de mode. Créée dans les années 1960, la sneaker qui tient son nom du joueur de tennis Stanley Smith (meilleur joueur du monde dans les années 1970) a toujours connu son petit succès hors de la terre battue et est restée un classique de garde-robe, passant avec une aisance déconcertante du reggae man au hooligan, comme de la caillera à la fashionista. Surfant sur le succès hallucinant de cet item au demeurant hyper simple, la marque aux trois bandes en a produit 120 modèles, aujourd'hui customisables à souhait... et rarement portés sur les courts de tennis. Il s'en serait vendu 25 millions en 2015 ! Preuve de son assise, les sites de vente de chaussures en ligne la mettent en avant dans leurs spots publicitaires pour attirer les acheteuses et de nombreuses grandes marques, à l’instar d’Isabel Marant, lui rendent hommage avec des modèles très ressemblants.