L’activité physique, ce n’est pas trop votre truc ? Vous traînez des pieds pour aller en salle ? Et pourtant vous rêvez de perdre ces bourrelets qui vous empoisonnent la vie…Eh bien, mesdames, il est grand temps d’essayer le « TRX, suspension training » ! Une discipline ultra-tendance qui fait fureur partout dans le monde. On vous dit tout.
Pour la petite histoire…
Sport d’un nouveau genre qui débarque des States, il a été inventé par les Forces Spéciales Américaines. Pour s’entraîner, un militaire a eu l’idée originale de suspendre les sangles de son parachute à un arbre. Dès lors, étudié et revisité, ce système ingénieux d’entraînement par suspension de poids du corps fut élaboré en discipline à part entière baptisée « TRX ». Mobile et simple à installer, aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur, le succès est alors immédiat !
Accessible à tous !
Tout le monde peut en faire. Quel que soit l’âge ou la condition physique, le TRX permet de travailler tous les muscles du corps de manière ludique pour des résultats spectaculaires. Concrètement, c’est un maxi-élastique avec une double poignée à chacune des extrémités. Très léger (750g), il est extrêmement facile à transporter et vous pouvez l’emporter partout avec vous. Pour l’installer, il suffit juste de trouver une hauteur de 200 cm pour y accrocher les sangles : une porte, au plafond, autour d’un tronc d’arbre… En salle de fitness, il est proposé sous forme de balançoire moderne. Polyvalent et pas du tout monotone, il favorise des tas d’exercices variés grâce à une infinité de positions. Vous allez adorer !
Mode d’emploi
Stable et flexible, le TRX associe l'effort lié à la suspension du poids du corps et la résistance de sangles attachées à un point haut. Les mouvements vont s’enchaîner et renforcer la fibre musculaire profonde. Et chacun pourra s’entraîner à son rythme. En gros, la difficulté dépend de la position des élastiques et des muscles que vous désirez faire travailler. Impossible de s’ennuyer puisque vous pourrez multiplier les exercices comme bon vous semble en laissant libre cours à votre imagination. Voilà pourquoi ce concept change notre façon de voir le sport : on a vraiment l’impression de s’amuser tout en travaillant nos muscles !
Et ça marche ?
Autant dire que ses bienfaits sont nombreux : perte de poids, renforcement musculaire très précis, amélioration de la souplesse, travail de l’équilibre, ventre plat, soulagement des maux dorsaux, lutte contre la cellulite… Le TRX fait travailler efficacement l’ensemble de vous muscles, vous aide à remodeler votre silhouette et vous redonne la forme en un rien de temps. D’ailleurs, 20 mn par jour suffisent pour transpirer, booster son corps et affiner sa taille. Son plus : il cible les zones précises que vous souhaitez faire travailler. En prime, les résultats se voient à court terme. De quoi vous motiver pour faire le grand saut !