Tout droit débarqué du pays du soleil levant, le massage tonique kobido, qui signifie « ancienne voie de beauté », séduit par son incroyable effet liftant. Une alternative naturelle aux injections pour obtenir une peau revitalisée et se débarrasser des rides.
Créé en 1472 au Japon avec la création de la maison de beauté « Kobido », ce massage est un secret ancestral qui peut être enseigné par une seule personne au monde aujourd’hui : le maître Shogo Mochizuki.
Au cours d’une séance de massage Kobido tel qu’il est enseigné par le Dr Shogo Mochizuki, une serviette humide et chaude est appliquée sur le visage afin de dilater les pores de la peau. Celle-ci est ensuite exfoliée, ce qui permet de décupler les bénéfices de la crème hydratante appliquée pendant le soin. Un côté du visage est travaillé, puis l’autre. A l’instar de tous les massages asiatiques, le Kobido se concentre sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale. La peau est stimulée grâce à des mouvements de pétrissage des muscles et des pressions au niveau des méridiens énergétiques, issues du Shiatsu. Il possède de nombreuses vertus : il va aider à l'élimination des toxines, relancer la circulation sanguine et lymphatique, raffermir les muscles, tonifier l’ensemble du visage et améliorer la qualité de la peau en la rendant moins vulnérable aux effets du stress.
Pour obtenir des résultats à long terme, n’oubliez pas de prendre l’habitude de s’auto-masser tous les jours, au moins une minute. Bien entendu, il ne s’agira pas ici de reproduire un massage Kobido, trop éprouvant et réservé aux experts, mais juste d’entretenir la masse musculaire du visage en adoptant quelques gestes simples.