COOLSCULPTING: MINCIR VRAIMENT SANS BISTOURI !

Mincir par le froid et sans intervention chirurgicale au Maroc? C’est possible grâce à l’introduction du CoolSculpting, une technique médicale de destruction des cellules graisseuses par le froid visant à affiner et à redessiner la silhouette. Elle élimine sélectivement les tissues gras sous cutanés sans léser les tissus environnants  et sans endommager la peau. C’est un procédé non invasif qui diminue les couches de graisses sur de multiples zones du corps. Le Laboratoire EUROMEDIC, Distributeur Officiel Coolsculpting au Maroc et présidé par Mr Ahmed Rhinaoui a introduit depuis deux ans cette technique au Maroc. Les résultats sont probants. A ce jour, plus de 3000 traitements ont été administrés par des médecins marocains avec zéro effets secondaires et zéro brûlures avec un taux de satisfaction 92%. De plus, les résultats sont garantis en 1 à 2 séances.

Le premier système de coolsculpting a été adopté par le CHU de Tanger, ce qui prouve la conformité de ces systèmes répondant aux normes exigées par le ministère de la santé publique et qui valide la qualité de son distributeur EUROMEDIC.

Lors d'une présentation organisée chez BFIT, le Docteur Imane Slaoui a présenté les avantages de  la Cryolipolyse, science sur laquelle repose la technologie CoolSculpting, rappelant les conditions de son efficacité. "Il faudra compléter cette thérapie avec une bonne hygiène alimentaire, et la pratique d'une activité physique régulière", insiste-t-elle. En effet, la diminution de la couche graisseuse sera progressive, car le corps continuera à éliminer naturellement les cellules graisseuses par un processus inflammatoire naturel qui atteindra son maximum,  2 à 3 mois suivant la séance.  Il faudra donc être patiente, et ne pas s'attendre à un effet "miracle" immédiat. Toutefois, cette méthode s’avère très efficace, puisque dès les premières semaines, la zone traitée est considérablement plus lisse et les amas graisseux diminués. our sa part, Dr. Imane Slaoui propose un traitement personnalisé. Chaque patient a droit à une prise en charge qui permet de définir son profil santé ainsi que la ou les zones à traiter. 

Des résultats durables sans cicatrices ni risques de nécrose

Au niveau mondial, cette technique a fait ses preuves dans la réduction des amas graisseux localisés à l’étranger et qui est approuvé par la FDA américaine. Utilisé par plus de 8 millions de patients à travers le globe, le coolsculpting offre de multiples avantages. Elle est pratiquée dans un milieu médical, sans aucune anesthésie, ni chirurgie. Les résultats obtenus sont durables et persistants sans cicatrices ni risques de nécrose. Et ce, à condition que le CoolSculpting soit pratiqué exclusivement par des médecins, généralement des médecins esthétiques, des dermatologues ou des chirurgiens plasticiens. C’est une réelle alternative à la chirurgie qui permet de reprendre dans la foulée les activités habituelles.

Un diagnostic propre à chaque patient 

A chaque patient son traitement non chirurgical de réduction des graisses sur mesure. Celui-ci est personnalisé selon plusieurs critères : les objectifs, les priorités, les besoins, les contre-indications et antécédents du patient. Il existe plusieurs formes et plusieurs tailles d’applicateurs, conçus pour s’adapter parfaitement aux différentes zones du corps qu’il est possible de traiter avec le traitement CoolSculpting.

Pour commencer, un applicateur est posé sur la zone à traiter et va extraire la chaleur du corps de manière ciblée pour ne pas abîmer les tissus voi.sins. Le patient peut ressentir une sensation de froid très intense et de légers picotements. La durée de la séance dépend du nombre de zones à traiter. Suite à la séance, le médecin pratique un massage pour remodeler la peau distendue par la succion de l’applicateur. Il peut y avoir des rougeurs ou des ecchymoses au niveau de la zone. Il est recommandé de revoir son médecin au bout de trois mois pour suivre l’évolution de la silhouette.

Dans les semaines à venir, les cellules graisseuses cristallisées par le traitement libère la graisse qui est éliminée de façon naturelle par le corps. 3 mois après le traitement, votre couche graisseuse peut-être réduite jusqu’à 27% selon les zones ciblées.

Le coolsculpting, pour qui ?

Le Coolsculpting s’adresse aux patients  qui souhaitent réduire leurs bourrelets localisés (poignées d’amour, intérieur des cuisses, ventre, culotte de cheval…). 82 % des patients recommandent Coolsculpting à un ami.

Cette technique est administrés par des médecins accompagnés par le distributeur EUROMEDIC qui met à leur disposition une équipe dédiée et dévouée agissant en temps et en qualité attendu par les clients. Le Laboratoire leur fait profiter de l'expertise du service technique assurant l'installation, et la maintenance, du service commercial toujours présent pour les nouveautés ainsi que le service marketing qui assure une bonne communication autour du système et accompagne le suivi chez le médecin en veillant sur un bon déroulement des séances Coolsculpting.

Pour la petite histoire

Tout commença en 1970. Des chercheurs ont découvert que certains enfants ont développé des fossettes à cause de la succion de sucettes glacées. L'idée que le froid peut affecter sélectivement la graisse a inspiré les scientifiques de Harvard Dieter Manstein et R. Rox Anderson à développer la Cryolipolyse, science sur laquelle repose la technologie CoolSculpting. La technologie brevetée Cryolipolyse est exclusivement autorisé par Allergan. Au Maroc, c’est le laboratoire Euromedic qui est le distributeur officiel Coolsculpting.

Leader en réduction de la graisse non invasif, unique système qui garantit es résultats proches à la chirurgie, CoolSculpting est pratiqué dans 74 pays, avec 4 800 comptes dans le monde au 31 décembre 2016. Plus de 8 millions de cycles de traitement réalisée à ce jour et 58 publications évaluées par des pairs sur CoolSculpting® à partir de février 2018.

CoolSculpting® disponible au cabinet du Dr. Imane Slaoui.  Rue Al Manaziz (Ex. Rue de Chartres), Imb 05, Appt 4, 2ème étage, Maarif, Casablanca. tél. : 0522 98 58 32 / 0650-914436