Top looks de la Milan Fashion Week

Même si l'impact de la COVID-19 sur l'Italie continue de changer le paysage de la nation, les piliers de la mode milanaise à savoir les marques présentes à la Milan Fashion Week, nous rappellent que la persévérance est une vertu clé. En effet, la semaine a été riche de collections époustouflantes.  En voici une partie avec la sélection Grazia pour la Milan Fashion Week. 

 

Dolce & Gabbana #DGSicilianPatchwork

dolce & gabbana à la milan fashion week

Inspirés et dédiés à la ville de Sicile, Dolce & Gabbana ont voulu capturer l'esprit de l'art italien avec le "fatto a mano"(fait à la main). Chaque patchwork (et il y en a eu beaucoup dans cette collection de 98 looks) est une approche en demi-couture de pièces uniques qui relient littéralement et figurativement le passé au présent. Les tissus provenant des archives de la marque sont entrelacés avec des textiles fraîchement acquis. Le résultat est un mélange de pois, de brocarts floraux, de denim et autres, découpés en une multitude de silhouettes pour tous les goûts et toutes les envies. 

Moschino, The Muppet Show 

Moschino à la Milan Fashion Week

Quelques semaines avant que le confinement ne devienne une réalité, Jeremy Scott avait déjà décidé que sa prochaine collection Moschino célébrerait les vertus de la haute couture, plus importante que jamais. Après la mise en quarantaine, le directeur artistique a commencé à soupçonner qu'un défilé ne serait pas à l'ordre du jour durant la Milan Fashion Week et il s'est donc tourné vers Jim Henson’s Creature Shop pour créer un show de marionnettes. Chaque vêtement, chaque tissu et chaque motif devait être proportionné pour s'adapter aux dimensions des marionnettes sans perdre les propriétés authentiques du tissu. Chaque détail que Scott a ajouté à l'apparence grandeur nature a dû être recréé en miniature.

Max Mara, la bella figura 

Max Mara à la Milan Fashion Week

L'exposition Max Mara s'est tenue dans la cour de la Pinacothèque de Brera, une ancienne galerie et école d'art milanaise qui abrite des œuvres de Raphaël, Bellini, Caravage, Titien, etc. D’ailleurs, la collection s’inspire de la Renaissance et de l’amour de Griffiths, le directeur artistique, pour la peinture de cette ère.