Tiramisu au chocolat, le dessert préféré d’Eva Longoria !

Certes, avec sa silhouette sexy et sa taille de guêpe, on devine bien qu’elle fait attention à sa ligne. Mais, Eva l’avoue elle-même, c’est une sacrée gourmande. Son péché mignon ? Le chocolat. A 43 ans, enceinte de son premier enfant, avec l’explosion des hormones, parions qu’elle a du mal à résister à la tentation de déguster son dessert favori, le « Tiramisu traditionnel vénitien ». Et comme l’ex-Desperate Housewife, on est très nombreux à succomber à l’appel de ce met délicieux qui nous vient d’Italie et qui nous fait fondre de plaisir. Revisité à gogo, le tiramisu a connu beaucoup de variantes depuis ses origines en Toscane vers le XVIIème siècle. Voici une recette facile à préparer qui vous donnera l’eau à la bouche !

Ingrédients et préparation

Pour 6 personnes / Préparation : 15 min / Cuisson : 8 min

• 3 œufs, 50g de sucre, 250g de mascarpone, 12,5cl de crème liquide, 25 cl de café, 50g de cacao en poudre

• Pour le biscuit : 3 œufs, 80g de sucre, 80g de farine

■ Préparer le biscuit : préchauffer le four à 220°C. Clarifier les œufs. Monter les blancs en neige et ajouter le sucre quand ils deviennent mousseux. Ajouter les jaunes et puis la farine tamisée. Mélanger délicatement. Etaler sur une plaque et cuire au four à 220°C pendant 6 à 8 minutes.
■ Préparer la crème : monter la crème liquide froide en chantilly. Fouetter les œufs et le sucre comme un sabayon jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Fouetter le mascarpone dans un bol pour le détendre puis lui ajouter 1/3 du sabayon. Mélanger puis ajouter le reste de sabayon et la crème montée en fouettant délicatement.
■ Dans le biscuit, découper des empreintes de la taille des moules. Monter le tiramisu en alternant une couche de biscuit imbibé au café et une couche de mousse mascarpone. Répéter cette opération une nouvelle fois puis  terminer en saupoudrant de cacao en poudre ou de chocolat râpé.