#STOP490 : DU NOUVEAU DANS L'AFFAIRE HANAE DE TETOUAN

Bonne nouvelle ! C’est avec soulagement mais non sans amertume que le Collectif 490 a accueilli la décision d’appel dans le dossier de Hanaa et la confirmation du jugement de 1ère instance. Hanaa ne retournera pas en prison, ce qui est une délivrance. 

L’autre message positif est que le procureur du roi a décidé d’étendre le mandat de recherche de l’auteur de la vidéo et de sa diffusion au niveau international (il était uniquement national jusque-là).

« Ce sont des messages positifs que nous envoie la justice. C’est au législateur de prendre le relais pour abroger définitivement les dispositions liberticides du code pénal et désengorger nos tribunaux de dossiers qui n’ont rien à y faire. », souligne le Collectif 490 dans un communiqué.

Pour rappel, Hanae avait été condamnée pour «attentat public à la pudeur» et «relation sexuelle extraconjugale», suite à une vidéo postée par un Marocain résidant aux Pays-Bas. Ce dernier avait été identifié et fait l’objet d’investigations nationales, mais sans être interpellé.

 

Tags: