“Sahraouiya” accueille cette année, une nouvelle Marraine Française exceptionnelle. Il s’agit de Madame Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain qui mène une action remarquable dans le domaine de la recherche contre la leucémie et pour faire changer la connaissance et les comportements au service des dons de vie. Ancrée dans l’esprit solidaire, le challenge "Sahraouiya" permet à toute femme engagée dans l'action sociale de vivre une expérience inédite, alliant sport, émotion et découverte dans un site exceptionnel, tout en adhérant à une cause sociale, en apportant son soutien à des actions et à des personnalités œuvrant pour la solidarité et la promotion de la femme.
Le coup d’envoi de la 4ème édition du challenge solidaire au Féminin « Sahraouiya » a été donné le 4 février 2018 à Dakhla. 70 Femmes du Maroc, du Canada, de France, du Cameroun, du Nigéria, du Ghana, du Kenya, et d’Afrique du Sud prennent part à cet événement sportif et solidaire qui se tient du 03 au 10 février 2018, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, combinant épreuves sportives et promotion de la femme à travers des actions concrètes de solidarité.
Marraine de cœur de l’événement depuis la première édition, Mme Aicha Ech-‐chenna, œuvre depuis plus de 30 ans à l’assistance et veille à l’intégration des mères célibataires à travers l’Association Solidarité féminine. Dans ce même esprit solidaire, L’association des amis du Ruban Rose, qui vient en soutien aux femmes atteintes du cancer du sein a rejoint l’élan "Sahraouiya" depuis 2016 pour devenir l’une des associations soutenues annuellement par notre challenge et avec en prime, la participation d’équipes issues de ses rangs. Ainsi, les comédiennes de la troupe « Takoon » connues pour leur célèbre interprétation de « Bnat Lalla Menana » feront partie des participantes de cette édition.
Plus qu’un événement sportif féminin, Sahraouiya est un élan solidaire. Un appel à ancrer l’esprit de la solidarité !