Spotify, la plus grande plateforme audio au monde, vient de lancer « SAWTIK », une initiative pour mettre en avant la scène musicale des artistes émergents dans la région MENA. Objectif : accroître leur visibilité, tout en leur offrant des opportunités de réseautage et un soutien marketing. Conscient de la rareté des femmes artistes dans l’industrie musicale dans cette région, Spotify a mené une recherche approfondie et les résultats ont montré qu’il y avait encore beaucoup de chemin à parcourir pour la parité.
Ainsi, l’opération « SAWTIK » ouvre le bal avec une impressionnante équipe de 16 voix talentueuses de la région, avec la superstar arabe Latifa comme toute première marraine. En parallèle, Spotify lance une campagne régionale mettant en avant les contributions musicales et culturelles des femmes artistes à travers une série d’activités et d’expériences. Sur la plateforme, durant plusieurs jours, les auditeurs ont pu avoir la visibilité de ces artistes arabes sur les covers des playlists phares de Spotify, y compris Arab X et Arab Hip-Hop. Quant à la playlist de « SAWTIK », elle sera alimentée régulièrement par les nouveaux titres de femmes artistes de talent qui sortiront de l’anonymat. Bravo pour cette belle initiative !
Par Nafissa El Bouanani