Sidi M'ghit est ce petit havre paix à une dizaine de kilomètres d’Asilah, plus précisément à quelques minutes du fameux club de polo Guerrand-Hermès. Située entre un récif et les vagues, cette plage paisible entourée de montagnes est à l’abri du vent qui s’abat généralement sur les plages de l’Atlantique. Appelée aussi « Plage d’Hermès », l’argile locale aurait inspiré le parfum Terre d’Hermès, Hermès étant propriétaire d’une parcelle en amont. La propreté de la plage joue également en sa faveur. Et pour causes, l’eau y est claire et limpide et le sable est immaculé. En effet, les locaux œuvrent au quotidien pour entretenir leur petite perle.
Au-delà de la baignade, et surtout si la saison ne le permet pas, vous pouvez partir en randonnée dans les environs de la plage et vous finirez par découvrir de très beaux spots.
Où séjourner ?
Parmi les maisons d’hôtes disponibles à Sidi Mghit, Dar West, une magnifique villa perchée dans les montagnes, surplombant la plage. Elle appartient à un photographe passionné et un hôte formidable qui ne manquera pas de vous gâter avec ses petits déjeuners préparés avec amour.
La maison est composée d’un salon chaleureux magnifiquement décoré, un espace pour se retrouver et échanger avec Philippe ou voir un film. Aussi, on y retrouve deux chambres splendides dont une chambre principale avec une grande baie vitrée donnant sur les champs et la mer. Un vrai régal pour les yeux au réveil ! La terrasse, quant à elle, offre une vue imprenable sur le paysage montagneux et la mer.