Oyez, oyez, gentes gens : que ceux qui croient que la culture est moribonde en nos contrées aient l'obligeance de lire ceci. Petite sélection hebdomadaire et non exhaustive des événements qui donnent envie d'éteindre la télé et de sortir de chez soi pour y revenir tout édifiés !
SCULPTURE : « Ma... Ma... Ma... » de Julien Marinetti, artiste parisien à La Mamounia de Marrakech, jusqu'au 30 septembre : de la sculpture contemporaine, animale, onirique, voire ironique… à voir.
CINÉMATOGRAPHIE : La cinémathèque de Tanger programme à partir du 16 septembre Amy, le documentaire consacré à Amy Winehouse et signé par le cinéaste britannique Asif Kapadia.
STREET ART : Le musée d'art contemporain de Rabat donne à voir, jusqu'au 31 décembre, Main Street, une exposition collective d'artistes de rue internationaux.
MUSIQUE : Le festival Alegria de Chefchaouen promet un week-end (les 18 et 19 septembre) riche en concerts et en fusion des genres, avec un accent mis sur les sonorités latino-cubaines.
PHOTOGRAPHIE : La Villa des arts de Casablanca expose jusqu'au 15 octobre, le travail plastique de Monther Jawabreh qui s’articule autour de la recherche et l’extension du concept de la résistance.