Sensibiliser la population marocaine sur les bienfaits nutritionnels des fruits et légumes et encourager l’achat d’aliments sains, tel est le nouveau leitmotiv de Nestlé Maroc. La société vient de s’associer avec le groupe Label’Vie, via les hypermarchés Carrefour, pour lancer son programme «Nestlé for Healthier Kids». A travers des actions de sensibilisation ludiques et la présence de mascottes rigolotes, l’équipe Nestlé a investi plusieurs hypermarchés à Casablanca, Salé, Fès, Marrakech et Tanger, pour lutter contre la malnutrition et mieux informer les familles sur le danger des aliments non équilibrés. Objectif : adopter des habitudes alimentaires plus saines en achetant mieux et intelligemment. A noter que l’action à l’échelle mondiale du programme «Nestlé for Healthier kids» vise à aider près de 50 millions d’enfants d’ici 2030, à améliorer leur façon de se nourrir tout en diminuant sensiblement la junk-food. Et ce, grâce à des services nutritionnels éducateurs et novateurs, des recherches pointues sur la nutrition infantile et l’innovation de produits sains.