Vous avez sans doute remarqué ses toiles murales du côté de la Corniche ou du Boulevard Rachidi, ses labyrinthes des lignes entrelacées, comme des liens forts qui nous unissent, et qui forment son propre langage artistique, au moyen du trait, pour sublimer les murs de la ville. Jeune créatif franco-marocain, Samy Snoussi, connu également des internautes comme instagrmeur, avait exposé en décembre dernier, au sein de l’agence Cactus. Une expo intitulée « Trace(s) », couronnée de succès, où l’on retrouve le trait comme moyen d’expression et forme irréductible chez le jeune designer urbain.
Entre friction et enchevêtrement, ces lignes déposées à coups de pinceau apparaissent comme une multitude de liens invisibles qui régissent les interactions humaines.
Si par le biais de sa main Samy permet à la ligne de se révéler, il semblerait que celle-ci soit autonome et s'exprime d'elle-même. « Elle est spontanée, libre, têtue. Parfois elle a envie de glisser, parfois elle ne veut pas sortir, elle résiste au mouvement des lignes qui la précédent ».
Comme contenu, condensé, ce trait est aujourd'hui dévoilé au sein de l’ancienne médina de Casablanca, entre les murs de rue de Tanger. Intitulée « Do you ever get lost in creation », cette nouvelle exposition de peinture et sculpture, aura lieu du 20 au 29 juin 2021, en entrée libre.