Marrakech revit ces derniers jours depuis la réouverture des hôtels et l’arrivée des premiers touristes après des mois d’enfermement. Au tour maintenant du prestigieux Royal Mansour, sacré récemment Meilleur Hôtel d’Afrique, d’ouvrir enfin ses portes après 7 mois de fermeture, en raison de la pandémie. C’est avec enthousiasme et impatience que la famille du palace attend de vous accueillir dès ce vendredi 16 octobre à 11h pour vous offrir de nouveaux instants magiques au cœur de son havre de sérénité.
En effet, durant plusieurs mois, l’équipe n’a pas chômé. Elle en a profité, au contraire, pour se renouveler et peaufiner les moindres détails pour vous ouvrir les bras chaleureusement dans un environnement encore pus soigné et sécurisé. Dans les jardins, fleurs et plantes aromatiques ont aussi pris le temps de s’épanouir pour redonner vie à un espace paysager foisonnant qui vous enchantera au premier coup d’oeil. Quant aux 53 riads privés, on a pris soin d’intégrer les protocoles les plus stricts en matière de service et d’hygiène, pour que les hôtes puissent profiter pleinement d’un séjour en toute quiétude.
Du côté de la restauration, les Chefs étoilés au Michelin, Yannick Alléno et Massimiliano Alajmo, ont en profité pour redoubler d’imagination en vous concoctant de nouvelles créations culinaires qui feront voyager vos papilles. C’est donc une cuisine inventive aux inspirations asiatiques et méditerranéennes qui vous attendent pour les déjeuners au Jardin, et des saveurs parfumées à l’italienne qui vous éblouiront au Sésamo à l’heure du dîner. Les restaurants du palace ont ainsi bien l’intention de faire voyager vos sens, entre mets exotiques et gastronomie italienne.
Côté bien-être, dans un écrin d’exception et une atmosphère apaisante, le Spa vous invite à découvrir son nouveau parcours agrémenté de soins signature pour retrouver forme et vitalité. Le tout encadré par une équipe d’experts qui apportera à chacun l’équilibre sensoriel dont il a besoin.
Et parce qu’il serait bien dommage de passer à côté de toutes les merveilles dont regorge la ville ocre, le Royal Mansour se fait fort de vous proposer des excursions inédites vers des lieux exclusifs et confidentiels, à l’instar de la Fondation Serge Lutens, véritable chef d'œuvre architectural, ou encore l’incroyable Parc de Sculpture de Dar El Sadaka pour finir par un dîner aux 1001 bougies à la belle étoile. Conservateurs de secrets, les concierges du palace vous dévoileront des endroits et activités hors du commun : telle une virée au désert d’Agafay, à bord de sidecars vintage, ou encore une journée aux Trois Vallées pour un grand moment d’évasion et de dépaysement. Les plus sportifs ne sont pas en reste. On vous proposera une randonnée physique dans les montagnes de l’Altas ou pourquoi pas une aventure à vélo afin de découvrir la beauté des villages berbères et admirer ses paysages incroyables. Tout un programme alléchant à ne pas manquer !
Par Nafissa El Bouanani