Après le succès de la première édition de « Sahraouiya », l’aventure reprend en avril prochain dans le sud du Maroc, dans la région de Dakhla –Oued Eddahab. « Sahraouiya » est un Raid Solidaire au Féminin, entre désert et mer, où plus de 50 équipes vont au bout d’elles mêmes pour soutenir une association. Cette deuxième édition se tiendra du 19 au 26 Avril 2016, dans la région de Dakhla Oued-Eddahab. Une centaine de femmes de différentes nationalités représentant plus de 50 associations œuvrant pour les droits de la Femme, affronteront les six jours de compétitions entre mer et désert, à travers diverses épreuves : trail, bike and run, canoë, course d’orientation, trek de nuit, ainsi qu’un parcours aventure.
Les deux marraines de «Sahraouiya» seront à nouveau présentes lors de cette nouvelle édition. Il s’agit de Nezha Bidouane, présidente de l’association « Femme, Réalisations et Valeurs», et de Aicha Ech-chenna, présidente de l’Association Solidarité féminine, qui œuvre depuis plus de 30 ans à l’assistance et à l’intégration des mères célibataires.
Pour rappel, l’édition précédente a permis à six associations de concrétiser leurs actions sociales, en leur accordant des dotations financières.
«Sahraouiya» est organisé par « OL Dakhla Consulting », en partenariat avec la Wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab et la Commune de Dakhla ainsi que de nombreux partenaires.