Quand la mode s’inspire de la géométrie dans la nature

Natalia Berilo est une marque espagnole disruptive de sacs à mains qui, par ses créations, cherche à rompre avec la tradition. Inspirée des formes géométriques de la nature, elle crée des pièces uniques avec une force visuelle surnaturelle. 

En effet, les minéraux dans leur cristallisation, nous montrent des formes géométriques infinies, et c'est là, dans la cristallisation hexagonale du minéral Béryl, que Natalia Berilo a trouvé une grande partie de son inspiration.

La créatrice espagnole estime que l'être humain a reproduit la nature dans la construction et le design. Ainsi, si nous sommes attentifs, nous retrouverons toutes ses formes dans les signatures architecturales de nos villes. Sans nous en rendre compte, nous vivons immergés dans une réplique de la nature et peu importe à quel point nous croyons que dans une ville nous en sommes éloignés, tout ce qui nous entoure a sa forme et son âme. 

De plus, étant donné que l’être humain est un pur produit de la nature, il n'est pas surprenant que toutes ses créations artistiques contiennent ces mêmes inspirations.

Suivant une philosophie de "Slow Fashion", les sacs Natalia Berilo sont réalisés par des artisans d'Ubrique, une ville espagnole ayant une longue tradition dans le secteur du cuir. Chaque sac est fabriqué à la main selon des normes de qualité élevées. Soit, de véritables créations intemporelles, pour des clients exigeants appréciant les objets de désirs avant-gardistes et qui valorisent la mode comme une œuvre d'art fonctionnelle de tous les jours.

 

Tags: