La Maison dévoile la campagne de la collection Dior croisière 2022 capturée au cœur d’un monument grec iconique, le Temple de Zeus sur le site archéologique de Némée, en hommage au shooting emblématique réalisé à l’Acropole soixante-dix ans auparavant, mettant en scène les modèles haute couture de Monsieur Dior. Maria Grazia Chiuri célèbre ainsi la beauté éternelle de la Grèce, ses paysages et ses inspirations puissantes, à travers les personnalités, les artistes et les images qui nourrissent sa poétique et ses références singulières.
Face à l’objectif de Julia Hetta, les mannequins incarnent l’esprit moderne et sportswear des silhouettes qui ont défilé au Stade panathénaïque, à l’instar du péplum réinventé, tandis que les icônes de la Maison, comme le Lady Dior, mais aussi les incontournables sacs Dior Bobby et Dior Vibe, exaltent un dialogue esthétique empreint de surréalisme, au gré de jeux de lumière et de dualités. Composition subtilement abstraite, cette série de clichés magnifie les symboles Dior revisités entre rêve et mouvement, histoire de l'art et Mythologies. La pureté chromatique de cette ligne Dior croisière 2022 esquisse une captivante odyssée contemporaine – à découvrir également à travers le film de Fabien Baron – conjuguant passé et présent, héritage(s) et créativité.