POMM’it était à l’honneur à Paris !

Les 14 et 15 juin, se déroulait l’évènement d’envergure The Future Of Waste 2018 à Paris, un programme de recherche et d'innovation collaborative sur les objectifs de développement durable organisé par So Science. Parmi les 40 participants, notamment l’Oréal et Danone, POMM’it était la seule start-up marocaine à être sélectionnée pour prendre part à l’évènement. Cette année, la thématique tournait autour des déchets alimentaires. De la première semaine du programme aux six mois d’accompagnement qui suivront, SoScience met tout en oeuvre pour créer un maximum d’opportunités financières et de soutien pour concrétiser les projets des participants.  Plus jeune des participants de cette 5ème édition, Walid Ijassi, étudiant en Génie Industriel à l’ENSAM Casablanca, est l’entrepreneur qui a représenté le Royaume avec sa start-up POMM’it. Cette dernière fait la production de produits agro-alimentaires et cosmétiques à base de pommes semi-détériorés dans la perspective de créer des opportunités d’emploi pour les femmes rurales marginalisés par les inégalités, et pour réduire considérablement les pertes agricoles de pommes. La société se développe avec l’encadrement d’incubateurs et accélérateurs nationaux et internationaux : DARE inc (programme d’incubation lancé par le Centre Marocain de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat social), EMPACT (programme d’accélération lancé par Enactus Morocco en partenariat avec la Fondation OCP) et le mentoring d’Adam Bradford à travers le prix international #AdamStart que Walid a remporté en Décembre 2016. Grâce au soutien de ces différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial marocain, POMM’it a put créer juridiquement son statut d’entreprise avec l’appui du Cabinet Seddik à Casablanca qui encadre de près l’activité juridique de la start-up et offre ses services à la jeune entité pour grandir sur de bonnes bases. TheFutureOf Waste est ainsi une excellente opportunité pour l’aider à nouer des partenariats avec des acteurs de l’agroalimentaire durable à travers le monde, développer de nouvelles gammes, des solutions plus durables et s’appuyer sur la mission commune de réduire les pertes agricoles de petits pomiculteurs locaux par le biais de l’entrepreneuriat social.