Le Bachelor à la marocaine n’aura pas fait long feu… L’émission de Nestlé Maroc « Baghi Ntzewej » a en effet fait un flop retentissant. Elle aura même déclenché la foudre chez bon nombre d’internautes qui ont largement incendié la marque. En cause : les messages sexistes et clichés mysogines véhiculés lors de la diffusion du tout premier épisode de la web-série. Les critiques ont été si virulentes que Nestlé Maroc s’est vu contrainte d’interrompre son émission suite à la polémique. Consciente de sa bourde, la firme a même fait des excuses publiques disant regretter sincèrement que sa télé-réalité ait pu froisser, voire choquer un certain nombre de personnes. « 52% des effectifs du siège de Nestlé Maroc est occupé par des femmes. Le Comité de Direction compte quant à lui 37% de femmes. La société est heureuse de ce constat qui est la concrétisation de sa volonté d’accompagner les Marocaines dans leurs évolutions professionnelles. Nestlé Maroc est également fière de soutenir la Fondation ZAKOURA Education depuis des années, ce qui a contribué à l’éducation de 5000 enfants dont 60% sont des filles. », a précisé le groupe. Pourquoi autant de bad buzz, alors que ce genre d’émission fait un tabac en Occident ? Parce que, si le concept était plutôt bien ficelé, très inspiré du fameux «Qui veut épouser mon fils» sur TF1, la première épreuve était loin d’être flatteuse : les jeunes femmes se sont retrouvées derrière les fourneaux pour concocter un dessert qui devait séduire ce fils à maman. En fin de prime, l’une d’elle allait être éliminée pour ne pas avoir ébloui les papilles de monsieur. Un peu fort comme cliché, non ? Pour promouvoir ses produits, va falloir que Nestlé trouve une idée plus originale et bien moins moyenâgeuse !