Outdoor by roche-bobois

 

Vanter la beauté et l’originalité des créations de Roche-Bobois serait un pléonasme car la renommée de la Maison dans ce sens n’est plus à faire depuis des années déjà.

Pour la collection Printemps/Eté de Roche-Bobois, la tendance est à la joie de vivre, au « vivre dehors ». C’est ainsi que l’on peut résumer l’interview donnée par le directeur de collections de la griffe française d’ameublement.

 

3 questions à Nicolas Roche, Directeur de Collections chez Roche-Bobois :

-          Quelle est la tonalité générale de cette nouvelle collection printemps-été ?

Nous avons souhaité appréhender la matière dans sa masse que ce soit avec le marbre, le bois, le cuir. Dans le même temps, les lignes et les formes sont douces, harmonieuses, aériennes, tout en restant fonctionnelles. Quant aux finitions, certaines s’inspirent de la haute couture où capitons et surpiqures se côtoient.

-          Quels sont les mots qui résument le mieux la collection Outdoor ?

Fraîcheur, couleur, légèreté et joie de vivre.

-          Sur quels critères choisissez-vous les designers et comment travaillez-vous avec eux ?

Je peux les rencontrer aussi bien lors d’un speed dating du VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’’Ameublement) que par le biais de propositions spontanées. Ce qui m’intéresse chez eux, c’est leur capacité à s’adresse à Roche Bobois, mais aussi à apprivoiser, à s’approprier l’esprit et les valeurs de la maison. Ensuite, ensemble, nous nous posons toutes les questions de faisabilité de leurs propositions. Enfin, nous choisissons les matériaux, les proportions, avant de créer un prototype.