Bonne nouvelle pour les amoureux du caftan et autres précieuses créations orientale revisitées à la touche contemporaine. Malgré la crise sanitaire, et à l’instar des Fashion Week européennes, le fameux Oriental Fashion Show se réinvente en se digitalisant pour soutenir les designers et réaffirmer son engagement en faveur de la sauvegarde de ce patrimoine vestimentaire artisanal.
Ainsi, depuis hier et jusqu’au jeudi 28 janvier 2021, vous aurez rendez-vous sur les réseaux de l’événement pour découvrir en ligne les moments forts de cette 36ème édition, haute en couleurs et en innovation, qui met en scène les magnifiques nouvelles créations d’artistes de talent d’ici et d’ailleurs. Accessible au public et célébrant la haute couture orientale, ces merveilles orientale donnent ainsi le coup d’envoi des tendances printanières prochaines.
Rappelons que l’Oriental Fashion Show est devenu un événement incontournable, sillonnant chaque année les plus grandes villes du monde pour retracer l’histoire métissée de la mode orientale et mettre en avant un patrimoine souvent méconnu. Pour cette belle édition, c’est au cœur de la majestueuse ville de Fès qu’ont été réalisés les tournages des collections printemps/été durant la semaine de la haute couture parisienne. Les organisateurs ont sélectionné des décors de rêve pour sublimer les modèles de cette année : une escale au magnifique hôtel Vichy Thermalia Moulay Yacoub, à l’architecture élégante et épurée, une halte dans l’antre du Ryad Des Nass Zmane, somptueux écrin digne des mille et une nuits, au cœur de l’idyllique hôtel Sahrai qui surplombe la ville impériale ou encore dans l’irrésistible Château Roslane au beau milieu d’un domaine viticole. Ce fut une formidable expérience où l’art de la mode orientale s’est harmonieusement mixée aux splendeurs de l’architecture mauresque et moderne.
En se digitalisant, l’Oriental Fashion Show s’inscrit dans une approche avant-gardiste, accessible à tous et éco-responsable vivant avant tout à mettre le créateur au centre d’une réflexion sur le renouvellement de la mode. Save the date !
Le palmarès des créateurs :
Le 24 janvier :
- Fatima Zahra Filali Idrissi (Maroc)
- Zardozi by Constella (Kazakhstan)
- Souphaphorn Sengsoudeth (Lao)
- Burana Fashion Week (Krygyzstan)
Le 25 janvier :
- Hany El Behairy (Egypte)
- Zineb Bensaid (Maroc)
- Pham Dang Anh Thu (Vietnam)
- Hyden Ng (Singapour)
Le 26 janvier :
- Brok’Art by Nezha Cherkaoui (Maroc)
- Dibya Hody (Indonésie)
- Natacha Van (Cambodge)
Le 27 janvier :
- Houda Benmlih (Maroc)
- Bride Kollection (Malaisie)
- Yan Chun Lin (Chine)
Le 28 janvier :
- Highlight and Silk Road Film (Uzbekistan)
Par Nafissa El Bouanani