Face au succès palpitant des sites de rencontres comme Tinder, Match ou Happn, Mark Zuckerberg a flairé le bon filon et se lance désormais dans les rencontres amoureuses. Via son réseau social planétaire Facebook, le milliardaire veut jouer les Cupidon 2.0 en encourageant les relations authentiques et durables pour ses millions d’utilisateurs célibataires. «Deux cents millions de personnes sont inscrites comme célibataires sur Facebook, nous pensons que nous pouvons aider», a-t-il expliqué lors de la keynote d’ouverture de F8, la grande conférence annuelle des développeurs que la société a organisé à San José. La prochaine plateforme sera donc baptisée « Dating » : les utilisateurs pourront choisir des groupes ou des événements basés sur leurs centres d’intérêt, accéder aux photos des autres participants et les contacter par message. Pas de panique, le profil créé ne sera pas visible par les amis des utilisateurs. Aucune information ne sera affichée sur le fil d’actualité. Autrement dit, la discrétion est assurée. On a hâte de voir ça !