On a testé l’irrésistible « Well-Sunday » du Mandarin Oriental

Franchement, qui n’aimerait pas s’offrir au moins une fois par mois toute une journée de détente absolue et de remise en forme pour recharger les batteries ? Ca sonne déjà comme une évidence. Reste encore à dénicher le lieu adéquat pour vivre cette parenthèse en toute quiétude. Parce qu’avec le retour du soleil, s’enfermer dans un temple de bien-être aussi agréable soit-il, c’est plutôt frustrant, non ? Nous ce qu’on recherche c’est un cadre dépaysant, luxuriant, enchanteur. Mais surtout, surtout…aéré pour faire le plein d’oxygène. Eh bien, on l’a trouvé pour vous : le Mandarin Oriental de Marrakech. Une adresse qu’on ne présente plus. Ce palace est réputé pour son excellence, son service ultra-luxueux, ses eaux calmes, sa verdure à perte de vue et son atmosphère de rêve. Alors imaginez-vous dans ce cadre unique pour vous reconnecter avec vous-mêmes le temps d’une journée spécialement adaptée, loin des tumultes du quotidien. C’est bien tentant, n’est-ce pas ? Eh bien justement, un tout nouveau rendez-vous mensuel vient de voir le jour. Désormais, tous les premiers dimanches du mois, on vous propose le « Well-Sunday » avec un programme riche et varié à un tarif plutôt abordable pour un Resort d’un tel standard et d’un tel prestige. Initié par le Spa du Mandarin Oriental, ce concept cocooning bien encadré va en séduire plus d’une : c’est une véritable immersion au cœur du bien-être agrémenté de pratiques à adopter même au quotidien pour booster les énergies positives. Si le programme est adaptable et évolutif au fil des mois, voici un petit aperçu de ce qu’on a vécu…

Pour le premier dimanche inaugural, la thématique a été parfaitement bien pensée : le thème tournait autour du « Stress Management ». Au menu : un boot camp matinal plutôt physique pour se mettre dans le bain, suivi d’une séance inédite de « Goat Yoga », d’un succulent déjeuner healthy, d’un cours de relaxation/méditation intensive et enfin d’un fabuleux massage « calm mind ». Alors, évidemment quelques petites précisions s’imposent, notamment par rapport au Goat Yoga. En ce qui nous concerne, on ne connaissait pas du tout. Il s’agit d’une déclinaison ludique et insolite du yoga traditionnel. Rien de flippant, rassurez-vous. En fait, cette pratique américaine est surtout originale puisqu’elle intègre durant la séance…des chèvres. Oui, vous avez bien lu, des chèvres. En l’occurrence, nous, on a testé le cours avec d’adorables chevreaux. Et autant vous dire que c’était une expérience incroyablement agréable. Ces petits animaux se baladaient tranquillement autour de nous, venaient se blottir contre nos jambes, participaient même au cours lors de certaines postures… En fait, le concept de cette discipline est d’augmenter l’effet relaxant avec la présence de ces petits intrus au cœur d’un cadre naturel en plein air. Et ça marche : ce fut un vrai moment de détente et de plaisir. En prime, c’est une exclusivité au Maroc, à expérimenter uniquement au Mandarin Oriental. Raison de plus pour aller y faire un saut !

Le package du « Well-Sunday » est au tarif exceptionnel de 1950 dhs/pers, incluant le déjeuner (hors boisson) et l’accès libre au fitness et à la piscine du Spa.