MANDARIN ORIENTAL DEVOILE SON SPECTACULAIRE ŒUF DE PAQUES SIGNE NINA METAYER !

Les festivités de Pâques débarquent avant l’heure au Mandarin Oriental. Mais ce n’est pas un hasard. Le palace marrakchi a choisi de profiter de la journée internationale des droits des femmes, pour s’offrir les services d’une exceptionnelle Cheffe pâtissière française : Nina Métayer. Honorée, cette dernière dévoile la création exclusive de son œuf de pâques baptisé le « Bourgeon ». Certes, il ressemble à s'y méprendre à un artichaut, mais en vérité, il fait plutôt référence à la plante qui représente une promesse de fleur et qui incarne l’ode au printemps, célébrant l’espoir et le renouveau. 

Mais au fait, qui est cette talentueuse jeune femme ? C’est après une année d’échange scolaire au Mexique que Nina Métayer décide de se former à la boulangerie et la viennoiserie, avec l’ambition de partager ce savoir-faire français à l’international. Aussi, après un Bac littéraire et un apprentissage à La Rochelle, son diplôme de boulangerie en poche, elle poursuit son itinérance en Australie où elle exerce son métier à Melbourne. De retour à Paris, c’est à l’École Ferrandi qu’elle se spécialise en pâtisserie. Particulièrement douée, elle devient même Major de sa promotion et entame un joli parcours au sein de prestigieux palaces parisiens. Notamment au Meurice, sous la direction de Yannick Alléno, où elle rejoint la brigade de Camille Lesecq qui deviendra son mentor. Par la suite, elle sera nommée Cheffe pâtissière de l’hôtel***** Le Raphaël où elle gère cinq points de vente dont la carte des desserts du restaurant gastronomique. Créative, Nina y brille en créant son premier dessert signature, L’île flottante exotique. Si bien que son talent ne passe pas inaperçu et se fera remarquer par Jean-François Piège qui lui confie la création de la carte des desserts de son établissement parisien, Le Grand Restaurant, détenteur de 2 étoiles au Guide Michelin, seulement six mois après son ouverture. Mais ce n’est pas tout, la Cheffe pâtissière sera également sollicitée par le groupe franco-russe Café Pouchkine pour la création d’une gamme sucrée destinée à l’international. Dès lors, elle commencera à dispenser des Masterclass dans le monde entier, participera à des émissions TV et obtiendra rapidement sa place au sein de jurys de concours prestigieux comme le Bocuse d’Or ou les World Chocolate Masters. 

Un incroyable parcours qui l’amène aujourd’hui à faire escale à Marrakech, dans les cuisines du Mandarin Oriental. Nina y propose une somptueuse création gourmande, élégante et délicate, à son image. Le « Bourgeon » célèbre le réveil voluptueux de la nature : dix pétales de chocolat noir viennent cacher un cœur généreux garni de gourmandise à partager avec ses proches. Noisettes et pécans caramélisés, sublimés d’un croustillant praliné…autant dire que l’explosion des saveurs est au rendez-vous. Une œuvre d’art chocolatée qui titille autant le regard que le palais. « Je célèbre la vie, invitant à partager des moments gourmands inspirés par l’éclosion du printemps », souligne Nina Métayer. Elle nous met surtout l'eau à la bouche !

Tarif : 380 dhs 

A vos commandes au : 05 24 29 88 88 / momrk-restaurants@mohg.com