On a testé : deux rituels bien-être pour enivrer le body

Direction au prestigieux Spa du Palace Mandarin oriental Marrakech pour une délicieuse pause détente et bien-être. L’accueil est d’autant plus agréable que professionnel : d’emblée, on nous demande de remplir un petit formulaire de santé. C’est étonnant, mais tout de suite on se sent entre de bonnes mains. A peine a-t-on le temps d’admirer l’élégance du cadre et surtout le calme total qui y règne, qu’une thérapeute nous emmène dans une sublime cabine ultra-personnalisée.

C’est le moment de tester ce fameux soin « Chocolate Wrap » qui fait fureur en occident. Comme son nom le sous-entend, il s’agit d’un enveloppement au chocolat : un must pour nourrir et hydrater la peau, mais aussi pour lutter contre le vieillissement et la peau d’orange ! Alors, autant prévenir les gourmandes, cette crème badigeonnée sur notre peau ouvre vraiment l’appétit. Sauf qu’évidemment, même si visuellement ça ressemble beaucoup au Nutella, ce chocolat n’est pas comestible puisqu’il est mixé à un cocktail d’huiles essentielles nourrissantes, notamment l’extrait de rose. Totalement tartiné, votre corps est ensuite enveloppé d’une couverture chauffante pour une efficacité optimale. Les yeux fermés, durant 90 mn, le masque fait son travail. Entre temps, la thérapeute vous procure un très agréable massage relaxant du cuir chevelu et du visage à l’huile d’Argan. Et hop, une fois qu’on est bien détendu, on file sous la douche. Résultat : la peau est extrêmement douce, satinée et profondément hydratée. On adore !

Passons maintenant au rituel intense et puissant baptisé « Dien Chen ». On est pris en charge par l’expert en réflexologie Alex Scrimgeour, qui a bien-entendu formé les thérapeutes du Spa, mais qui revient régulièrement prodiguer ces soins en personne. Avant d’entamer les choses, il prend son temps pour nous expliquer en détails les bienfaits de ce traitement d’origine vietnamienne. L’expérience est vivement intéressante, puisqu’il est adapté à chaque cas et qu’il se focalise sur des zones particulières. Objectif : améliorer l’état général du corps et de l’esprit. D’ailleurs, avant d’attaquer, une lecture traditionnelle du pouls est effectuée pour avoir un aperçu sur l’état de santé de chaque organe, en vue de guider l’expérience. Armé de ses mains d’or, et de quelques ustensiles, il va alors user de techniques de massage chinoises pour dégager toutes les tensions, apporter un équilibre corporel et aboutir à la guérison des maux éventuels. En appuyant sur certains points précis, cela peut être légèrement désagréable mais pas douloureux du tout. A l’aide de quelques postures corporelles, il tente d’équilibrer le corps en ouvrant les méridiens : mains, pieds et visage sont ainsi tels des «passerelles» vers le nerf parasympathique qui fait basculer le corps dans une profonde relaxation. Et l’ensemble des pressions effectuées, notamment à l’aide des outils de massage spécialisés, aura des effets uniques sur la peau, le teint et la circulation sanguine du visage. Le traitement s’achève par un massage du cuir chevelu, du cou, des épaules et enfin des pieds pour que les effets du traitement intègrent tout le corps. Ne soyez pas étonnés de somnoler un peu durant le soin : on se sent tellement léger et serein que la sensation de bien-être est profonde et réelle. Une fois qu’on rouvre les yeux, on n’a presque plus envie de quitter la table de massage, tellement le temps s’est arrêté. Loin du stress et des tensions, notre corps est zen, relaxé et serein. Une expérience à vivre absolument !

 

Mandarin Oriental, Route Golf Royal, Marrakech

Réservations : 0524 298894

Momrk-spa@mohg.com