Et encore une nouvelle collaboration pour le géant du sportswear qui vient de signer une paire de baskets « Dusk to Dawn » (Crépuscule à l’aube) avec l’artiste libanais Ali Cha’aban. Ces sneakers ont été spécialement conçues pour le mois de Ramadan afin de capitaliser sur la pratique du sport durant le mois sacré. Très stylée, cette paire ensablée fait déjà beaucoup de bruit sur la toile. Et pour cause, la campagne s’accompagne d’un concours physique pour faire gagner 30 paires aux habitants d’Arabie Saoudite et Émirats arabes unis durant tout le mois. Spécialiste du pop-art, le jeune homme de 28 ans s’est largement inspiré des rues vibrantes de Beyrouth. Sur les baskets, une inscription a été brodée en arabe qui dit « stationnement interdit ». Une symbolique du panneau de signalisation pour sensibiliser les gens à rester actif malgré le jeûne et ne jamais ralentir la cadence. Entre sable et métal, le modèle se veut contemporain et futuriste à la fois. L'artiste n'en est pas à sa première collaboration avec Nike. L’an dernier, il avait déjà travaillé sur la campagne « Summer of White » aux côtés de Rayan Nawawi pour Nike x Vice. Ultra créatif, le libanais a également collaboré avec Dolce & Gabbana pour une version très branchée de la sneaker blanche.