Pourquoi ce mannequin cartonne à travers le monde ?

Sacrée supermodèle de l'année 2020, Paloma Elsesser va à la conquête de la  planète mode. Mais comment cette belle brune aux formes voluptueuses  a-t-elle réussi à mettre les plus grandes marques à ses pieds ? Dans la même veine qu’une Ashley Graham, cette jeune femme de 29 ans s’est imposée chez Nike ou encore Calvin Klein. La griffe Glossier a même vu les choses en grand en dévoilant son corps nu, et sans retouches, sur l’un des buildings new-yorkais. Il n’en fallait pas plus pour lui ouvrir les portes de la gloire.

Devenue porte-parole du concept viral « Body Positive », la plantureuse Paloma affiche fièrement ses formes généreuses sans complexes. Bourrelets apparents et regard perçant, la belle créature aux origines afro-américaines et helvético-chilienne assume parfaitement son corps, dévoilant toujours une assurance exemplaire. C’est sûrement ce qui fait toute la différence. Jouant de son charme et des ses atouts, ce mannequin plus-size incite les jeunes filles à aimer leur formes et à s’assoir sur les diktats de la mode et de la beauté. Son crédo : prendre des risques et ne pas avoir peur de porter tout ce qu’on souhaite.

Véritable icône de la mode inclusive, avec sa personnalité bien trempée et son aura pétillante, elle marque les esprits par où elle passe. D’ailleurs, c’est Pat McGrath, la queen du make-up, qui l’a fièrement découverte et qui en a fait son égérie de poids. «  Son visage, son corps et son esprit sont magnifiques. Elle a une personnalité merveilleuse débordant de plaisir et de joie », avait confié la maquilleuse au magazine Vogue.

Dès lors, tout le monde se l’arrache. De Savage x Fenty à Fendi, en passant par Ferragamo, Alexander McQueen ou encore Lanvin, les plus grandes griffes de luxe l’ont faite défiler. Et pour cause, métisse et ronde, Paloma est le parfait témoignage d’un changement sensible au niveau de la mode et de la diversité. Avec confiance et assurance, celle qui rêvait pourtant d’être psychologue a trouvé un beau moyen de faire bousculer les mentalités. Respect !

 

 Par Nafissa El Bouanani