Nespresso offre un tour du monde dans la tasse !

Dans la continuité de sa fameuse collection « Lungo », la célèbre marque Nespresso va à la conquête du monde et invite à nouveau les aficionados du café à un voyage sensoriel via sa nouvelle gamme « World Explorations ». Parce que le café est une réelle tradition à travers la planète, cette collection exclusive nous fait traverser le monde en savourant une tasse de café. Mais pas n’importe laquelle. Chaque capsule nous emporte dans des contrées différentes, de Stockholm à Vienne, en passant par Buenos Aires, Tokyo ou encore Shanghai.

Déjà disponible au Maroc, cette gamme invite donc à l’exploration, par sa richesse et ses saveurs uniques. Au menu : touche intense dans les « Cape Town Envivo Lungo » et « Stockholm Fortissio Lungo », notes harmonieuses dévoilées dans les « Vienna Linizio Lungo » et « Tokyo Vivalto Lungo ». Sans oublier deux nouveaux cafés doux et plein d’arômes : « Shanghai Lungo » et « Buenos Aires Lungo ».

« World Exploration » fait ainsi honneur à toutes ces villes réputées pour leur café typique. A l’instar du subtilement acide « Shanghai Lungo », gorgé de notes de baies, qui se distingue par son mélange légèrement torréfié d’Arabicas du Kenya, de Chine et d’Indonésie. Torréfié d’un Arabica de Colombie et d’un Robusta d’Ouganda, le « Buenos Aires Lungo », délicatement sucré, met en valeur les saveurs argentines avec des notes surprenantes de céréales et de pop-corn sucré. Mixage d’Arabica et de Robusta d’Inde, le « Cape Town Envivo Lungo » se veut plutôt corsé aux notes acides et à l’arôme boisé. A déguster comme les Sud-africains avec un nuage de lait pour plus de douceur. Pour les amateurs de café suédois, vous ne résisterez pas au « Stockholm Fortissio Lungo » : son profil aromatique se veut intense et doux à la fois, avec une touche d’amertume. Si vous préférez les arômes raffinés d’Asie, vous succomberez au « Tokyo Vivalto Lungo » qui, grâce à un mélange d’Arabicas d’Éthiopie et du Mexique, vous exaltera par sa touche exotique, à la fois florale et un brin acide. Enfin, dans la pure tradition viennoise, l’association d’Arabicas doux du Brésil et de Colombie a donné lieu au « Vienna Linizio Lungo », un café authentique sublimé de notes maltées et aromatiques.

 

Pour en savoir plus : www.nespresso.com

 

Par Nafissa El Bouanani