Dans le cadre de la 3ème édition des Impériales 2019, messe professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, la galerie de l'immobilier Prestigia Anfa à Casablanca abrite un musée spécialement dédié à la publicité. L’occasion de mettre l’accent sur les plus beaux outils qui ont contribué à l’évolution de cet art sociologique. Jusqu’à fin février, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir une rétrospective publicitaire retraçant l'histoire de la publicité au Maroc de 1910 à nos jours. Affiches, œuvres, spots TV, emballages de produits, appareils audiovisuels d’hier et d’aujourd’hui… Un univers passionnant, gorgé d’objets de collection et de trésors disparus, qui ne manquera pas de satisfaire tous les férus de publicité. Ce sera surtout l’occasion de retracer la diversité de la création publicitaire et d’admirer son évolution au fil du temps via la modernisation des supports utilisés. Enfin, l’objectif principal est encore de promouvoir le patrimoine publicitaire du royaume et d’aboutir à une mobilisation générale pour la création d’un Musée de la Pub permanent. Tel est le vœu de Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc, mais aussi d’Anouar Sabri, président de l'Association des Impériales et initiateur de l’évènement.