Mon It-bag en dit long sur moi…

Complice, relationnel, faire-valoir, joyeux foutoir… Le sac n’est pas qu’un simple accessoire féminin du quotidien. Vous imaginez sortir dans la rue sans lui ? C’est étrange, mais son absence implique un manque, presque une nudité. Normal : il représente une part de nous-mêmes et recèle bon nombre de nos facettes. D’après les spécialistes, il reflète même la personnalité de la femme qui le porte. On vous dit tout.

Jamais sans mon cabas XXL !

Béni soit celui qui a inventé les énormes sacs ! On peut tout y mettre, du plus indispensable au plus insolite. Portefeuille, téléphone, mouchoirs, make-up, brosse à cheveux, casse-croute, bouteille d’eau… Le hic, c’est qu’il pèse une tonne évidemment. En vérité, ce big sac traduit votre personnalité conviviale, généreuse et pleine de ressources. Attentive aux autres, vous êtes toujours prête à rendre service. Une grande qualité mais aussi un piège, puisque vous avez tendance à materner les autres qui abusent de votre gentillesse.

Les sacs, je les collectionne !

Certaines en possèdent des dizaines qui envahissent leur dressing. On les appelle les « Polysacs » : elles en ont de toutes tailles, marques, couleurs, formes et matières. A porter selon l’humeur et la circonstance. Impossible pour elles de résister à la tentation de s’offrir un petit nouveau. Or, beaucoup avouent n’en porter que la moitié dans l’année. En fait, la collectionneuse est d’abord une passionnée du sac. Plus elle en acquière, plus elle s’affirme. A ses yeux, cet objet symbolise une distinction sociale. Cette addiction traduit une personnalité spontanée, changeante voire lunatique. Mais c’est également un signe d’insatisfaction et de lassitude. Notamment en amour : si vous changez autant de partenaires, c’est que vous espérez trouver la perle rare. Or, le sac parfait comme l’homme idéal n’existe pas !

Dans mon sac, c’est le souk !

On a beau adoré son sac, il y a franchement des moments où on le maudit ! Surtout quand on n’arrive jamais à mettre la main sur ce foutu Smartphone qui sonne à des moments inappropriés. Pour ne plus se tirer les cheveux, il suffirait peut-être de tout ranger. Mais ça ne sert à rien, puisque dès le lendemain, c’est encore le bazar. Au-delà de l’agacement que cela implique, toute cette pagaille reflète surtout votre besoin de liberté. Vous n’aimez pas avoir une vie bien organisée, bien rangée. Paradoxalement, si justement votre personnalité est maniaque, tournant autour du contrôle et de la perfection, votre sac en est l’exact contraire. Grâce à lui, inconsciemment, vous lâchez prise.

Mon sac, c’est mon doudou !

Si pour certaines, ce n’est qu’un accessoire de mode, pour d’autres, le sac à main est un essentiel. Nul besoin d’en faire la collection, deux ou trois peuvent faire l’affaire toute l’année. On parle là du sac fétiche voire du sac complice qui nous accompagne à toutes les occasions. Impossible qu’il disparaisse, on est accroché à lui, tel un bébé avec son doudou. On y trouve une bonne partie de sa vie, des objets bien définis qui ont pour tâche de nous rassurer et de nous protéger contre le reste du monde. Il symbolise notre jardin secret, révélant une  personnalité discrète et vulnérable. Par sa présence, vous n’êtes plus seule et surtout vous êtes plus en confiance. C’est votre trésor, il ne fait plus qu'un avec vous. Etre fidèle à son sac, c’est comme être fidèle à un homme. Ce dernier se doit d’être solide, rassurant et protecteur.

Wanted !

Un jour, par hasard, vous tombez sur lui. Même s’il est hors de prix, c’est votre coup de cœur, vous l’achèterez. Un caprice ? Non. Cet élan impulsif met plus l’accent sur un tempérament romantique ou rêveur. D’autant que cela ne vous arrive pas souvent de craquer comme ça. Vous êtes une grande sentimentale qui a besoin de sortir de l’ordinaire et de casser la routine. Cela dénote aussi le tempérament d’une passionnée qui a besoin de vibrer dans la vie.

Griffé…ou rien !

Chanel, Fendi, Dior, Chloé, Hermès… Du plus classique au plus branché, les sacs n’ont de grâce à vos yeux que signés des plus grands noms. Ce n’est pas l’objet qui vous intéresse, c’est la marque. Et, plus le logo est visible, plus votre égo se gonfle. Qu’importe si vous avez payé le prix fort. Ou plutôt justement, c’est ainsi que vous annoncez la couleur. Certes, pour s’offrir ce luxe, il faut avoir les moyens. Que ce soit ou non le cas, votre objectif est clair : briller en société. Vous êtes convaincue que seule compte l’apparence et sans renvoyer une image forte, on est mal jugé. Ce besoin constant d’attirer l’attention vers vous renvoie un état d’esprit instable, fragile voire superficiel. Sans vos accessoires de luxe, vous êtes perdue. En portant ce sac signé comme un trophée, vous vous sentez puissante et protégée.