Matt Pokora échange avec des médecins à propos de la maladie d'Alzheimer

 

Le chanteur français Matt Pokora s'est rendu le 21 septembre dernier à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris, afin d'échanger avec des médecins à propos de la maladie d'Alzheimer. Une occasion pour lui de s’exprimer autour du combat qu’a mené son grand-père contre cette maladie.
L’Alzheimer est une maladie qui touche de nombreuses familles, selon l'OMS plus de 35,6 millions de personnes sont touchées et 7,7 millions de nouveaux cas apparaissent chaque année. Après Iris Mittenaere qui s'est confiée à propos de sa grand-mère, c'est au tour de Matt Pokora, qui a livré un témoignage touchant à propos de son grand-père, qui était atteint d'Alzheimer. A l'occasion de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, l’interprète de « pas sans toi » a même cherché à en savoir un peu plus sur le sujet, en se rendant à l'hôpital Sainte-Anne à Paris.
"Visite à l'hôpital Sainte-Anne pour échanger avec le DR Marie Sarazin et en apprendre un peu plus sur la maladie d'Alzheimer", a ainsi écrit Matt Pokora en légende d'un cliché de lui dans l'établissement.
Cette visite représente pour lui  également une occasion de se souvenir de son grand-père durant sa maladie. "C'était difficile pour l'enfant que j'étais à l'époque de se retrouver dans cette situation. Il me demandait 5 à 6 fois comment ça allait à l'école. On était des étrangers pour lui, et on se demandait si on devait lui répéter les choses ou s'en aller".