Louis Vuitton clôture la Paris Fashion Week en beauté

Le défilé de Louis Vuitton a signé hier la fin de la Paris Fashion Week.

Alors que Chanel s’est concentrée sur le passé, Nicolas Ghesquiere, directeur de création de Louis Vuitton, ne pouvait pas être plus dans le moment présent, avec en ouverture un pull portant l'emblème "VOTE", un appel de ralliement pour la gauche libérale dans la prochaine élection présidentielle américaine. Politiquement encore, le créateur français insiste par le biais de la collection sur les possibilités que les vêtements fluides de genre pourraient offrir à l'avenir. En effet, Ghesquiere a déclaré qu'il voulait amener la marque de luxe la plus riche du monde dans un "voyage d'exploration... pour découvrir et abolir les dernières frontières [des genres]".

De surcroît, le défilé a eu lieu dans le grand magasin LVMH La Samaritaine, fraîchement rénové où des caméras à 360 degrés ont été installées pour permettre aux téléspectateurs de pivoter dans leur fauteuil, d'observer les allées/retours des mannequins. C'était presque comme si on y était.

Mais ce qui a peut-être le plus attiré l'attention dans sa collection printemps-été 2021, ce sont les chaussures, avec une ligne de talons au bout pointu.

 

Tags: