Après avoir pris ses quartiers au Hyatt Regency Casablanca en début de semaine, le bilan de cette 4ème édition est on ne peut plus riche et fructueux. Cette année encore, l’événement « Les Impériales 2020 », initié par l’expert des médias, M. Anouar Sabri, a répondu à toutes les attentes des marques et des acteurs du secteur du marketing, de la communication, de la publicité et du digital. Ateliers, Keynotes, Panels, workshops, débats, remise de prix…la programmation n’a pas manqué de panache. Des dizaines d’intervenants nationaux et internationaux étaient au rendez-vous pour débattre des diverses thématiques et problématiques relatives aux médias. L’Association Les Impériales, instigatrice de l’événement, a stimulé une fois encore le secteur en jouant son rôle d’intermédiaire entre les professionnels du marché. Parmi les temps forts des remises de prix :
- Madame Samia Bouchareb, General Manager d’In&Up Consulting, a reçu le prix « Sacrée Femme », pour sa carrière dans le marketing et la communication, decerné par l’UACC (Union des Agences Conseil en Communication).
- Les Trophées « The Good Pitch » ont été décernés à La Banque Populaire et Saham Assurance qui ont respecté la charte des appels d’offres dans le cadre de la convention UACC-GAM.
- Suite au sondage (sur la base de 3000 personnes) réalisé par les Impériales, la soirée des « Love Brand » a consacré les meilleures marques marocaines les plus plébiscitées par les marocains. Nous retrouvons dans le classement des marques les plus aimées par les marocains : Apple, Samsung et Adidas. Les marques marocaines les plus aimées sont Maroc Telecom, CIH, MARWA, INWI et JAOUDA.
- La personnalité la plus aimée des marocains sur la catégorie « Influenceurs » est Taha Essou, youtubeur marocain spécialisé dans le voyage et le lifestyle.