Les bienfaits miraculeux de l'huile de graine de Chia

Grâce à leur haute valeur nutritive et à leurs propriétés dermatologiques, les graines de chia ont gagné en popularité au cours des dernières années.

Dérivées de la plante Salvia hispanica L., les graines de chia sont riches en antioxydants, en graisses saines et en certaines vitamines et minéraux. Les graines peuvent ensuite être pressées pour en extraire une huile nutritive connue sous le nom d'huile de graine de chia.

L'huile de graine de chia est un ingrédient polyvalent utilisé dans l'industrie des soins de la peau comme un puissant ingrédient anti-âge, ainsi qu'une alternative comestible et délicieuse à l'huile d'olive dans les cuisines du monde entier.

Elle est riche en diverses graisses saines, dont les oméga-3 et les oméga-6, qui ont tous deux été associés à de nombreux bienfaits pour la santé.

Il a été démontré que sa teneur élevée en graisses améliore la santé de la peau et des cheveux en scellant l'hydratation, en réduisant l'inflammation et en prévenant la sécheresse. Cependant, vous devriez acheter de l'huile de graine de chia spécialement formulée pour la peau et les cheveux.

En outre, la consommation d'huile de graine de chia peut être bénéfique en raison de sa teneur élevée en oméga-3, qui ont été associés à une meilleure santé du cœur et du cerveau. Si l'on considère que les huiles de salade les plus populaires sont l'huile d'olive et l'huile végétale - toutes deux pauvres en oméga-3 - il peut être bénéfique de passer à l'huile de graine de chia si vous souhaitez augmenter votre consommation d'oméga-3. Cependant, son point de fumée est faible et elle n'est pas adaptée à la cuisine.

A noter également qu'un régime alimentaire riche en oméga-3, que l'on trouve en grande quantité dans l'huile de graines de chia, est associé à une amélioration de la santé du cerveau et à une diminution du risque de troubles neurologiques comme les accidents vasculaires cérébraux, la maladie d'Alzheimer et la dépression.

 

Tags: